Pimpf

Message

Sémic : Spécial Zembla N°173 (Juillet 2003)

Spécial Zembla N°172

Couverture de Peter Von Sholly

ZEMBLA (17ème épisode) " La fondation Marais " (scénario de Jefferson Martion London et dessins de Jean-Marie Minguez et Chris Malgrain). Un petit bijou, cet épisode après la déception du combat avec le Silure. A Paris, Zembla, en compagnie de Frank Universal, revoit les statuts du patrimoine de son père avec son avocat. Un nouveau départ pour Zembla.

ZEMBLA CLASSIC
" Le siège des Bukavas " (dessins de Franco et Fausto Oneta). Reprise de ZEMBLA n°329. Un étrange objet volant dans le ciel provoque non seulement une certaine panique chez les animaux de la forêt, mais aussi un soulèvement de la tribu des Waregas contre Zembla et ses amis. Mais les Waregas ne s’arrêtent pas là et décident d’envahir la ville de Bukavu.

ZEMBLA (18ème épisode) " Le bon sauvage " (scénario de Tom Barrichella et dessins de Jim Dandy). Zembla et ses amis rendent visite aux pygmées chasseurs, mais ceux-ci semblent envoutés par une étrange brume. Une histoire remplie de tendresse et utilisant le thème du bon sauvage de Jean-Jacques Rousseau.

LES CONTES DE LA JUNGLE (11ème épisode) " Le monstre des profondeurs " (scénario et dessins de Cyril Bouquet). Afin de porter secours au peuple des Yoruba, Zembla doit affronter Kamatar, un monstre sous-marin.

DHARKOLD : L’homme aux deux consciences (2ème épisode) " Can I play with madness ? 2ème partie " (textes et dessins de Patrice Lesparre). Dans un asile, un forcené détruit tout sur son passage, alors que Dharkold est en train d’être projeté dans le corps d’un être humain enfermé dans la même salle que le forcené.

ZOLT ZAM (4ème épisode) (scénario et dessins d’Yves Chantereau). Alors que Zolt Zam subit un procès devant le Conseil des Sages, le pirate Rosko envisage d’attaquer Pax-Terra, mais c’est sans compter l’intervention du robot Ulysse qui va tenter de contrecarrer les plans du pirate et aussi de libérer Zolt Zam.

KABUR (21ème épisode) : " Les démons d’Arkhanal " (scénario de Jean-Marc Lofficier, dessins de Juan Roncagliolo Berger). Kabur, de retour dans le royaume de Thulé, apprend que son père, le roi Sharon, est mourant. Mais malheureusement, Kabur voit sa compagne Lagrid enlevée par un démon ailé et, malgré les problèmes de santé de son père, doit quitter le royaume pour retrouver Lagrid.

Sans oublier :

  • Le bon de commande de l’édition en fac-similé de ZEMBLA n°0 ;

  • Un nouveau référendum où la rédaction demande l'avis des lecteurs sur les publications PF et leurs séries.

Franck Anger

Sémic

ARCHIVES ZEMBLA

Spécial Zembla N°172

Spécial Zembla N°171

Spécial Zembla N°170

Spécial Zembla N°169

Spécial Zembla N°168

Spécial Zembla N°167

Spécial Zembla N°166

Spécial Zembla N°165

Spécial Zembla N°164

Spécial Zembla N°163

Spécial Zembla N°162

Spécial Zembla N°161

Spécial Zembla N°160

Zembla s'égare ?

Spécial Zembla N°159

Spécial Zembla N°158

Spécial Zembla N°157

Spécial Zembla N°156

Fac Similé Zembla N°1

Sémic


© Pimpf? le 21/07/2003. Proposer un site