Pimpf
Sémic : Spécial Zembla N°164 (Janvier 2002) - 2,50 euros
Spécial Zembla N°164 Couverture de Gil Formosa.
Dans ce numéro de SPECIAL ZEMBLA, on retrouve la suite du crossover Kabur-Zembla ainsi que le sort de Lagrid qui avait disparu dans le précédent épisode de Kabur et la rencontre de celle-ci avec Galaor ; et, de plus, les origines de Galaor sont racontées dans un autre récit. Beaucoup de récits inédits et liés entre eux : SPECIAL ZEMBLA est devenue une revue indispensable pour plonger dans le SEMICUniverse formidablement orchestré par Jean-Marc Lofficier.

ZEMBLA et KABUR " La chair du temps" (Nouvelle série, 6ème épisode) (scénario de Jean-Marc Lofficier, dessins de Mike Ratera et Eduardo Alpuente)
Dans le précédent numéro de SPECIAL ZEMBLA, Zembla et Kabur se retrouvaient face à face. Comment ? Pourquoi ? Jean-Marc Lofficier, par l’intermédiaire du mage Balthazar de Lorgash, donne un résumé où Kabur, possédé par le démon Kaifar, ancien ennemi de Zembla, doit affronter celui-ci pour éliminer le futur assassin de Kaifar. Comment va se terminer la confrontation entre Zembla et Kabur ? Quel sera le sort de Zembla transporté dans l’ère de Kabur ? Kabur va-t-il regagner son corps ? Les réponses à ces questions sont élucidées dans ce terrible récit illustré avec bruit et fureur par Mike Ratera.

LES CONTES DE LA JUNGLE " Première rencontre" (scénario de Terry Stillborn et dessins de Willy Hudic)
Une histoire de baston, où l’on découvre les traits nerveux de Willy Hudic, entre Zembla et un méchant vraiment méchant du nom de Dayvil.

ZEMBLA CLASSIC " Le courage de Rasmus " (2ème partie ; reprise de ZEMBLA n°320) (textes et dessins de Franco Oneta)
Suite du récit où Zembla et ses amis doivent élucider une étrange affaire de trafic organisée par une troupe de comédiens. Zembla, emprisonné par la tribu des Mobis complètement drogués par une étrange boisson, doit échapper à sa propre exécution. Un récit où l’on retrouve le talent extraordinaire de Franco Oneta au niveau des effets comiques et des quiproquos, et qui permet de donner pour une fois le beau rôle au maladroit prestidigitateur Rasmus.

DHARKOLD " La grande renaissance " (5ème épisode, 4ème et dernière partie) (textes et dessins de Patrice Lesparre)
Voici la conclusion de cette saga plongée dans la mythologie celtique qui permet de connaître l’issue de la bataille de Dharkold et du terrible monstre Addanc et aussi de voir l’apparition légendaire du roi Arthur et de l’épée Excalibur.

GALAOR " Guerrier de Mû " (scénario de Jean-Marc Lofficier et dessins d’Olivier et Stéphane Péru)
Un petit récit, où l’on retrouve le talent extraordinaire des frères Péru en matière d’héroïc-fantasy, permettant de découvrir Galaor, ancien mousquetaire français devenu guerrier de Mû grâce au mystérieux Stormshadow. Arrivé sur la planète Mû, il défend le peuple de Wellyn contre les légions de Kersh.

LAGRID " Une princesse de Mû " (scénario de Jean-Marc Lofficier et dessins de Philip Xavier)
A la suite d’un combat avec le démon Nardek (voir épisode de Kabur dans SPECIAL ZEMBLA n°163), Lagrid se retrouve exilée à travers l’espace sur la planète Mû. La " Red Sonja " du SemicUniverse arrive à temps pour sauver un enfant des griffes des légions de Kersh. L’enfant lui propose de le suivre pour avertir Galaor des futurs assauts du seigneur Kersh, mais ils doivent traverser une région dangereuse peuplée par des Tengs. Pourront-ils rejoindre Galaor à temps ? Un superbe récit formidablement illustré par Philippe Xavier, un dessinateur franco-américain à suivre de très près. La surprise de ce nouveau SPECIAL ZEMBLA.

Sans oublier :
une galerie d’illustrations de Stéphane Louis ;
deux pages d’informations sur les publications Semic, intitulées " SEMIC Previews " ;
les " Joyeux Jeux de la Jungle " signés Jim Dandy ;
le billet d’humeur de Delzant.

F. Anger

Sémic

ARCHIVES ZEMBLA

Spécial Zembla N°163

Spécial Zembla N°162

Spécial Zembla N°161

Spécial Zembla N°160

Zembla s'égare ?

Spécial Zembla N°159

Spécial Zembla N°158

Spécial Zembla N°157

Spécial Zembla N°156

Fac Similé Zembla N°1

Sémic


© Pimpf? le 16/01/2002. Proposer un site