Pimpf
Sémic : Spécial Zembla N°163 (Novembre 2001) - 15 FF
Spécial Zembla N°163 Couverture de Philip Xavier.

ZEMBLA " Les montagnes du Karunda " (Nouvelle série, 5ème épisode) (scénario de Jean-Marc Lofficier, dialogues de Jefferson Martin London et dessins de Jean-Jacques Dzialowski)
Zembla enquête sur une série de disparitions dans la tribu des Rahara et tombe sur un groupe de personnes masquées au service de Kaifar le démon. Le premier récit de Jean-Marc Lofficier pour Zembla, où l’on retrouve non seulement Rasmus, Yéyé et Bwana mais aussi les personnages du Semicuniverse tels que Crimen, Baroud, le Clash, la mignonne Joanni Bourask et … Kabur ! ? !

LES CONTES DE LA JUNGLE " Le cadeau "
(scénario de Jefferson Martin London et dessins de Cyrille Munaro)
Dans un style très " cartoon " et sans paroles, Zembla fait une course effrénée dans la jungle pour chercher un cadeau et pour le donner à un être cher.

ZEMBLA CLASSIC " Le courage de Rasmus " (reprise de ZEMBLA n°320) (textes et dessins de Franco Oneta)

Tandis que Zembla tombe sans le savoir dans une scène de tournage, croyant sauver une femme menacée par des gorilles, Rasmus, en proie à des cauchemars, arrive à trouver le sommeil dans la jungle grâce à un livre assommant et est reveillé par d’étranges comédiens qui organisent un complot. Un bon récit rempli d’humour et de quiproquos où l’on retrouve tout le talent de Franco Oneta ..

DHARKOLD " La grande renaissance " (5ème épisode, 3ème partie)
(textes et dessins de Patrice Lesparre)
Après une terrible bataille, Dharkold et ses compagnons d’armes assistent à la venue du dieu Lug sur terre. Mais d’autres dieux interviennent pour s’attaquer à Lug, en apportant le démon Addanc qui va combattre Dharkold.

LES EPEES DE PHILISTIE " David et Goliath " (3ème épisode)
(scénario de Ginobi et dessins de Arden)
Suite et fin de l’adaptation du récit biblique réussie grâce au talent dynamique de Jean-Marie Arden. Après avoir battu Goliath et écrasé l’armée des Philistins, David a une popularité, de plus de en plus croissante auprès du peuple juif, qui rend jaloux le roi Saül.
Vous pouvez retrouver l’intégralité de ce récit dans l’album en couleurs " Les épées de Philistie " chez Husky Productions qui fait l’objet d’un coup de coeur.

KABUR " Le faucheur " (nouvelle série – 1er épisode)
(scénario de Jean-Marc Lofficier et Terry Stillborn et dessins de Mike Ratera et Eduardo Alpuente)
Dans un récit à multiples rebondissements, Kabur, en escortant une caravane, est enlevé par la tribu des Sortakhi avec Lagrid et Nartek et, victime d’un sacrifice, se retrouve possédé par un démon pour combattre … Zembla ! ? !

Sans oublier :
- une galerie d’illustrations d’Angel Bautista (et non Willy Hudic ! comme indiqué par erreur) ;
- le référendum Semic Pockets.

F. Anger

Sémic

ARCHIVES ZEMBLA

Spécial Zembla N°162

Spécial Zembla N°161

Spécial Zembla N°160

Zembla s'égare ?

Spécial Zembla N°159

Spécial Zembla N°158

Spécial Zembla N°157

Spécial Zembla N°156

Fac Similé Zembla N°1

Sémic


© Pimpf? le 15/11/2001. Proposer un site