Pimpf
Sémic : Spécial Zembla N°161 (Juillet 2001) - 15 FF
Spécial Zembla N°161 Couverture de Christian Goussale.

Zembla : "L'orchidée magique" (Nouvelle série, 4ème épisode-1ère partie) (Jefferson Martin London & Manuel Garcia)
Zembla essaie de cueillir le Woscian, une orchidée ayant des vertus curatives, mais il se retrouve face à Mozam, un autre seigneur de la jungle su Sémic Universe.
Un épisode pour ceux qui aiment la baston et n'apprécient pas les compagnons de Zembla, étrangement absents. A moins que je n'ai lu un épisode de Tarzan, allez savoir !

Zembla : "La prêtresse des Amazones" (Franco Oneta) : Reprise de ZEMBLA N°319. (1ère partie)
Rasmus a gagné un concours de magicien en retraite et son lot est un bungalow en kit. Il s'évertue à le monter malgré les réticences de son entourage, mais le premier coup de vent oblitère ses efforts. Il décide finalement de le donner au père Flaherty. Quand ils arrivent à la mission, ils découvrent le prêtre à deux doigts d'être brulé vif par les Bukulis, pourtant habituellement pacifiques...

Les épées de Philisitie : "David et Goliath" (1er épisode - scénario de Ginobi et dessins d'Arden)
Les Philistins cherchent un champion pour combattre les Anakims et il rencontre Goliath le géant. Après quelques discussions, celui-ci accepte...
Une adaptation d'un récit biblique fort bien maîtrisé par Arden. Son trait dépouillé, mais dynamique et sa mise en page originale font de ce récit une réelle réussite.

Spiro Anaconda : "Goran Aspic" (4ème épisode – scénario de Jean-Marc Lainé et dessins de Toni Fejzula).
Spiro rencontre Goran Aspic, un chasseur de dragon renégat et ils s'expliquent avec leurs poings.
Le trait de Fejzula se fait moins sombre pour cet épisode qui n'est pas le meilleur de la série, tout en conservant un qualité plus qu'intéressante.

Dharkold : "La grande renaissance" (5ème épisode – texte et dessins de Patrice Lesparre).
En l'an 516, une bataille rugit sur le Mont Bardon et Dharkold y a un rôle éminent à y jouer. 10 pages de baston, ce n'est décidemment pas ma tasse de thé...

Kabur : "La vengeance de Shivar" (10ème épisode - scénario de Jean-Marc Lofficier et Terry Stillborn et dessins de Luciano Bernasconi).
Un loup-garou attaque une jeune fille au milieu de la nuit, mais Kabur intervient. Il découvre qu'il s'agit en fait de son double maléfique. Après un combat épique, il lui tranche la tête et pense s'être enfin débarasser de lui, mais c'est une erreur...
Bernasconi et son trait élégant nous livre ici son dernier épisode de Kabut. On retrouvera malgré tout le héros sous la plume de Mike Ratera qui nous est présenté en fin de revue. Le bougre a l'air doué !

Sans oublier :
- Galerie d’illustrations : Patrice Lesparre

D. Vallet

Sémic

ARCHIVES ZEMBLA

Spécial Zembla N°160

Zembla s'égare ?

Spécial Zembla N°159

Spécial Zembla N°158

Spécial Zembla N°157

Spécial Zembla N°156

Fac Similé Zembla N°1

Sémic


© Pimpf? le 13/07/2001. Proposer un site