Pimpf
Sémic : Spécial Zembla N°158 (Janvier 2001)

Spécial Zembla N°158 Spécial Zembla N°158 : Couverture de Gil Formosa. 15 FF.

Zembla : "L'esprit maléfique" (Franco Oneta) : Reprise de ZEMBLA N°317. Zembla est non seulement attaqué par les gorilles de la jungle mais il est aussi enchaîné et condamné à mort par Takuba, reine de la tribu des Gombars. Pour connaître la raison de cette folie, Zembla doit affronter des épreuves sur la Montagne Noire. Toujours aussi plaisant à lire et rempli d’humour grâce aux compagnons de Zembla, Rasmus et Yéyé.
Zembla : "Le chasseur" (nouvelle série, 3ème épisode) (Eduardo Alpuente & Tomas Moron) : Un nouvel épisode écrit et illustré par une nouvelle équipe espagnole dont on découvre la première partie. L’histoire en gros : le clone de Tarzan va être pourchassé par un clone de Kraven le chasseur. Fallait y penser ! (NB : Kraven le chasseur était un ennemi de l’Araignée – (re)voyez les anciens Strange !)
Dharkold : "Xerudinn le multiple" 2ème épisode (Patrice Lesparre) : Toujours dans l’ambiance moyennageuse des Chevaliers de la Table Ronde, Dharkold narre à sa dulcinée sa rixe avec Xerudinn.

Spiro Anaconda : (Jean-Marc Lainé & Toni Fejzula) : La grosse surprise parmi les inédits Semic du mois. Ca ne dure que cinq pages, mais c’est époustouflant ! Avec des superbes dessins d’un jeune yougoslave, Jean-Marc Lainé, l’un des auteurs du remarquable " Gun Club " paru dans SPECIAL RODEO n°166, nous raconte l’histoire d’un mercenaire chargé de se débarasser d’un dragon attaquant une ville. A découvrir !
Kabur : "Le siège de Lorgash" (Jean-Marc Lofficier & Luciano Bernasconi) : Un nouvel épisode inédit écrit par un scénariste de comics (il avait travaillé sur de nombreuses séries de l’éditeur DC) et illustré par le même dessinateur de Kabur 25 ans après. Une histoire bien menée et aux dessins gracieux où l’on retrouve Kabur et Lagrid, pourchassés par les Nogols de Borg , prévenant le Khan de la cité de Lorgash de l’attaque imminente de Borg le terrible contre celui-ci.

F. Anger

Sémic

ARCHIVES ZEMBLA

Spécial Zembla N°157

Spécial Zembla N°156

Fac Similé Zembla N°1

Sémic


© Pimpf! le 01/03/2001. Proposer un site