Pimpf
Sémic : Spécial Rodéo N°179 (Décembre 2002)
Spécial Rodéo N°179 (Belle) couverture de Xavier Duvet.

TEX : « La bande de Durbin » (2ème partie) (dessins de Erio Nicolo). Réédition de RODEO n°414. Rocky Durbin, chef d´une bande de hors-la-loi, vérifie les informations d´un indicateur à propos d´un fourgon postal contenant un butin d´or, et s´aperçoit qu´il s´agit d´un coup monté par Tex Willer pour démanteler sa bande. Arrivera-t-il à temps pour empêcher son jeune frère Bruce et le reste de la bande d´être tués ?

DOLORES (9ème épisode) : « La horde sauvage » (scénario de Jean-Marc Lainé et dessins de Luigi Merati). Dolorès, menant seule son enquête sur l´assassinat de son collègue Mourad, se rend au Mexique et monte à bord d´un train qui va être l´objet d´une attaque par la bande de Butch Cassidy, nommée « la horde sauvage ».

CREA-ZONE : « Un Dimanche après-midi » (scénario de Luca Blengino et dessins de Luca Erbetta). Un récit psychologique dans un décor de western, où un jeune garçon, élévé par un père violent, assiste tous les Dimanche après-midi à un duel entre deux pistoléros qui dure depuis six ans et demi.

TIM TAYLOR (10ème épisode, 2ème partie) : « Un terrible hiver » (scénario de Alfredo « Mez » Gomez Cerda et dessins de Juan Manuel Cicuendez). Réédition de RODEO n°456. Dernier épisode de la série, où l´on retrouve Tim Taylor bloqué dans une ville minière par un terrible hiver. Tim Taylor aide les habitants à se protéger des attaques des Crows, une tribu
d´indiens devenus affamés à cause du dur hiver.

Sans oublier :

  • L´histoire du Semicverse, chapitre IX : « les clairons de la révolution », écrite par Jean-Marc Lofficier.

F. Anger

Sémic

ARCHIVES

Spécial Rodéo N°178

Spécial Rodéo N°177

Spécial Rodéo N°176

Spécial Rodéo N°175

Spécial Rodéo N°174

Spécial Rodéo N°173

Spécial Rodéo N°172

Spécial Rodéo N°171

Spécial Rodéo N°170

Spécial Rodéo N°169

Spécial Rodéo N°168

Spécial Rodéo N°167

Spécial Rodéo N°166

Sémic


© Pimpf? le 16/12/2002. Proposer un site