Pimpf
Sémic : Spécial Rodéo N°178 (Octobre 2002)
Spécial Rodéo N°178 Couverture de Barison avec couleurs d’Olivier et Stéphane Péru.

TEX : " Le désert des Mohaves " (3ème partie) (dessins de Ferdinando Fusco). Réédition de RODEO n°413. Tex Willer et son fils Kit, en aidant un vieil ami, Moses Hewitt, qui explore du borax dans la Vallée de la Mort, décident d’aller voir directement ses concurrents déloyaux pour enquêter sur leurs méthodes, plutôt rudes, d’exploitation d’une tribu indienne de Shoshones.

TEX : " La bande de Durbin " (1ère partie) (dessins de Erio Nicolo). Réédition de RODEO n°413. Un nouveau récit de Tex, où l’on découvre une bande de hors-la-loi préparer leur prochaine attaque sur un fourgon postal contenant un butin d’or, qui s’avère être un coup monté par Tex Willer, Kit Carson et des banquiers. Mais le chef de la bande préfère vérifier de plus près la source d’informations…

DOLORES (8ème épisode) : " Sur les lieux du crime… " (scénario de Jean-Marc Lainé et dessins de Luigi Merati). Dolorès, menant seule son enquête sur l’assassinat de son collègue Mourad, revient dans le village, où celui-ci a été abattu. Elle croise un prêtre qui a bien des choses à lui raconter…

CREA-ZONE : " Yeux profonds " (scénario de Luca Blengino et dessins de Luca Erbetta). Un médécin n’exerçant plus sa profession, erre sans cheval dans le désert, sous un soleil de plomb, à la recherche d’une personne partie à la suite d’un délit.

TIM TAYLOR (9ème épisode, 1ère partie) : " Un terrible hiver " (scénario de Mez et dessins de Cicuendez). Réédition de RODEO n°455. Dans la ville minière, où se sont installés Tim Taylor et Naïpeh, un cortège de danseuses et d’artistes s’arrête pour proposer leur spectacle durant le rude hiver. Cependant, en allant voir Murray habitant une cabane isolée en pleine forêt, Tim et son ami le découvrent blessé d’une flèche indienne.

Sans oublier :

  • une nouvelle rubrique écrite par Hervé Graizon, l’ancien coloriste des couvertures de pockets, et avec des illustrations de Jim Dandy : les Recettes du Grand Chef Lug. La première recette s’intitule " Space Ribs ", et ses goûteurs sont Tim Taylor et son ami Naïpeh.

F. Anger

Sémic

ARCHIVES

Spécial Rodéo N°177

Spécial Rodéo N°176

Spécial Rodéo N°175

Spécial Rodéo N°174

Spécial Rodéo N°173

Spécial Rodéo N°172

Spécial Rodéo N°171

Spécial Rodéo N°170

Spécial Rodéo N°169

Spécial Rodéo N°168

Spécial Rodéo N°167

Spécial Rodéo N°166

Sémic


© Pimpf? le 18/10/2002. Proposer un site