Pimpf
Sémic : Spécial Rodéo N°175 (Avril 2002)
Spécial Rodéo N°175 Couverture de Georges Ramaoïoli avec couleurs des frères Péru.

TEX : « Le solitaire du West » (4ème partie ; scénario de Gian Luigi Bonelli et dessins de Giovanni Ticci). : Réédition de RODEO n°410. L’expédition militaire pour l’ouverture d’un canal dans l’isthme de Panama, composée d’un groupe de scientifiques et de Marines, que Tex Willer a rejoint pour y retrouver son fils Kit et le photographe O’Sullivan, rencontre de nombreux périls en traversant la jungle, dont une tribu d’indios Guaymis dangereux. L‘expédition, qui laisse beaucoup de victimes sur son chemin, ira-t-elle jusqu’au bout de son voyage ? Une très bonne histoire de Tex, où le scénario de Gian Luigi Bonelli est bien servi par les dessins dynamiques et précis de Giovanni Ticci, mais dont le défaut est d’être long à suivre tous les deux mois ; car, avec le rythme de parution de SPECIAL RODEO et le découpage en deux de cette histoire déjà parue dans RODEO, la réédition du " Solitaire du West " dure maintenant depuis un an.

LE DOCTEUR (scénario de Franck Michel et dessins de Romuald Gleyze). Dans un futur proche, les citadins essaient de survivre du manque d’eau, malgré les mauvaises conditions climatiques. Un docteur leur apporte des soins et un soutien moral…mais la ville cache des êtres dangereux. Un récit court permettant de découvrir le talent d’un nouveau dessinateur, Romuald Gleyze, que l’on espère revoir prochainement.

BROWNTOWN " La peur noire " (scénario de Jean-Stephen Kneip et dessins de Claude Deberg). Un récit complet, où l’on retrouve le tueur d’étoile qui doit éliminer d’une manière originale le shérif de Hill Creek à la suite d’un contrat.

TIM TAYLOR " Le guérisseur " (7ème épisode, 2ème partie ; scénario de Mez et dessins de Cicuendez). Réédition de RODEO n°452. Naïpe, le vieil ami de Tim Taylor, est remis de son rhume grâce à un prétendu remède d’un guérisseur, et retrouve le charlatan, avec Tim et Jonathan, pour le remercier. Mais le prétendu guérisseur souhaite se servir de Naïpe et de Jonathan à mauvais escient.

Sans oublier :

  • Une nouvelle rubrique : l’histoire du Semicverse (chapitre premier : l’aube des temps) écrite par Jean-Marc Lofficier avec force détails et références aux histoires des héros Lug/Semic ;
  • Un portrait d’artistes sur John Buscema, un grand dessinateur américain récemment disparu, suivi d’une galerie d’illustrations signées Stéphane Louis, Mike Ratera, Jean-Jacques Dzialowski, Cyrille Munaro, Patrick Dumas et Jean-Marc Lainé ;
  • Un portrait d’artistes sur Juan Manuel Cicuendez, le dessinateur espagnol de Tim Taylor ;
  • Une galerie d’illustrations du dessinateur Romuald Gleyze à qui l’on doit la créazone de ce numéro : " Le Docteur " ;
  • les résultats du référendum sur les Semic Pockets ;
  • Le dessin d’humour de Sylvain Delzant.

F. Anger

Sémic

ARCHIVES

Spécial Rodéo N°174

Spécial Rodéo N°173

Spécial Rodéo N°172

Spécial Rodéo N°171

Spécial Rodéo N°170

Spécial Rodéo N°169

Spécial Rodéo N°168

Spécial Rodéo N°167

Spécial Rodéo N°166

Sémic


© Pimpf? le 16/04/2002. Proposer un site