Pimpf
Sémic : Spécial Rodéo N°172 (Octobre 2001) - 15 FF
Spécial Rodéo N°172 Couverture de Luciano Bernasconi avec couleurs des frères Péru.
TEX : « Le solitaire du West » (4ème partie ; scénario de Gian Luigi Bonelli et dessins de Giovanni Ticci). Réédition de RODEO n°409. Tex Willer rejoint à Portobello en Colombie son fils Kit et le photographe O’Sullivan partis dans le cadre d’une expédition militaire pour l’ouverture d’un canal dans l’isthme de Panama. En discutant un soir avec Phil Turner du Ministère des Affaires Etrangères et le Major Martin des Marines, une explosion sème la panique dans le campement de l’expédition. S’agit-il d’un sabotage ?

DOLORES " By the time I get to Phoenix " (4ème épisode ; scénario de Jean-Marc Lainé et dessins de Luigi Merati). L’Arizona. Une diligence. Quatre voyageurs. Trois hommes et une femme. Une conversation s’engage. Les paroles de la femme fusent comme des coups de revolver. Mais un seul (vrai) coup sera tiré. Jean-Marc Lainé a orchestré là un huis clos original et haletant, chose assez rare dans le genre du western.

BROWNTOWN " Tueur d’étoiles " (1ère partie ; scénario de Jean-Stephen Kneip et dessins de Claude Deberg). Une nouvelle série western composée de trois parties dont on découvre la première.

En 1868, dans la ville de Browntown, le shérif Thorn doit affronter deux bandits venant de dévaliser la banque. Un scénario réaliste montrant la vie d’une ville du Far-West, malheureusement servi par des dessins manquant de maturité.

TIM TAYLOR " Etrange rencontre ! " (6ème épisode, 1ère partie ; scénario de Mez et dessins de Cicuendez). Lors d’une fête à Pueblo, Tim Taylor discute avec le shérif qui connaît la vérité sur son passé de forçat évadé et qui lui propose de quitter la ville. Tim décide de partir dans la nuit en saluant ses amis, mais, sur le chemin du départ, il est arrêté par une tribu d’indiens chez laquelle il va retrouver un vieil ami.

Sans oublier :

les figures de l’Ouest : un article sur le hors-la-loi Butch Cassidy.
Le Western dans le Semicverse : un article sur les héros western ayant apparu dans les périodiques Lug-Semic : Drago, Jed Puma, Dick Demon, Rakar, Baby Bang, etc., suivi d’une galerie d’illustrations.
Coup de cœur : l’album JOHN PARADE, Patrouilleur de l’Espace signé Maric et Marcello disponible par correspondance ou par Internet aux éditions Milwaukee ( www.milwaukee-shop.com ).

F. Anger

Sémic

ARCHIVES

Spécial Rodéo N°171

Spécial Rodéo N°170

Spécial Rodéo N°169

Spécial Rodéo N°168

Spécial Rodéo N°167

Spécial Rodéo N°166

Sémic


© Pimpf? le 15/10/2001. Proposer un site