Pimpf
Sémic : Spécial Rodéo N°171 (Août 2001) - 15 FF
Spécial Rodéo N°171 Couverture de Luciano Bernasconi.
TEX : « Le solitaire du West » (3ème partie ; scénario de Gian Luigi Bonelli et dessins de Giovanni Ticci) : . Réédition de Rodéo n°408.
Arrivé à Carthagène en Colombie, l'expédition de Phil Turner participe à une soirée de l'ambassadeur des Etats Unis. Tex et son fils y sont invités et l'ambiance est particulèrement hostile de la part des colombiens n'appréciant pas l'intrusion des Yankees. Comprenant parfaitement les critiques formulées en espagnol, Tex et Kit se permettent d'y répondre de façon acerbe, ce qui déclenche une bagarre générale...

DOLORESSouvenir de Tombstone " (3ème épisode ; scénario de Jean-Marc Lainé et dessins de Luigi Merati) :
Tombstone est la ville où eut lieu le fameux règlement de compte à OK corral. Nelson Mccarthy, un ancien de la bande à Jesse James a pris en otage le photographe qui a immortalisé cette histoire. Dolores décide de le prendre par surprise.
Le dessin fabuleux de Luigi Merati pour un scénario vraiment très mince.

Drago (scénario de Jean-Marc Lofficier et dessins d'Olivier et Stéphane Peru) :
Drago (ex-Dago) est un justicier oeuvrant au Texas à la période de son rattachement aux USA. On le voit secourir de gens agressé par El Chulo. Il est vite rejoint par son acolyte Tartarin. ensemble, ils gagnent une grotte où les attend Kee-Oh-Kuk, un vieil indien.
18 pages de Drago avec une histoire très très touffue, mêlant des tas d'éléments du Sémicverse rendant la compréhension un tantinet ardue. A mon avis, tout cela aurait gagné à être développé sur plus de pages. A relire sans doute dans quelques mois lorsque d'autres éléments du puzzle aideront à la compréhension.

TIM TAYLORViolentos vaqueros " (5ème épisode et 2ème partie ; scénario de Mez et dessins de Cicuendez) : . Réédition de Rodéo n°448.
Des cowboys à la gâchette un peu facile sont prêt à être lynchés quand Tim Taylor s'en mêle. Le shériff remplaçant se dégonflant, c'est Taylor lui-même qui doit prendre la place en attendant le titulaire tout en espérant que les complices des cowboys ne vont pas rappliquer.
Un scénario intéressant, mais Cicuendez ne s'embarasse vraiment pas à dessiner les décors et ça gâche un peu le plaisir de lecture.

Sans oublier :
- Un petit topo sur le retour de Drago au sein du Semicverse.
- les figures de l’Ouest : Wyatt Earp & doc Holliday.

D. Vallet

Sémic

ARCHIVES

Spécial Rodéo N°170

Spécial Rodéo N°169

Spécial Rodéo N°168

Spécial Rodéo N°167

Spécial Rodéo N°166

Sémic


© Pimpf? le 18/08/2001. Proposer un site