Pimpf
Sémic : Spécial Rodéo N°170 (Juin 2001) - 15 FF
Spécial Rodéo N°170 Couverture de Thomas Frisano.

TEX : « Le solitaire du West » (2ème partie ; scénario de Gian Luigi Bonelli et dessins de Giovanni Ticci) : Tex envoie son fils Kit au Panama sur le conseil d’un photographe dans le cadre d’une expédition scientifique pour la construction du futur canal de Panama. Mais, au port de Galveston, Tex, en croisant un vieil ami, apprend qu’on cherche à saboter l’expédition et décide d’y aller. Réédition de Rodéo n°408.

DOLORESLe dernier prospecteur " (2ème épisode ; scénario de Jean-Marc Lainé et dessins de Luigi Merati) : une bonne histoire écrite par l’auteur de " Gun Club " (voir SP. RODEO n°166) dans le thème " Fort Bravo ", où Dolorès et un vieux prospecteur se retrouvent coincés dans une ancienne mine d’or par une bande de hors-la-loi. (Note : si vous avez du temps, vous pouvez vous amuser à retrouver le petit " M " comme Merati dans chacune des planches de Dolorès).

BERNIE, L’HOMME A LA GUITARE (4ème épisode ; scénario d’Alex Nikolavitch et dessins de Ronaldo Graça) : un récit de 16 pages où Bernie nous raconte au coin du feu la terrible vengeance d’un mystérieux mexicain dans une petite ville du Far-West.

CROATOAN (scénario et dessins de Stéphane et Olivier Péru) : une bonne histoire à chute signée par les auteurs de Gallix (voir SP. ZEMBLA n°160), où le dernier descendant des guerriers Croatoan doit affronter le seul rescapé des quatre monstres responsables du massacre d’un village. Cette histoire fait partie de l’univers SEMIC et permet de retrouver le personnage de Viking.

TIM TAYLORCow-boys déchaînés " (5ème épisode et 1ère partie ; scénario de Mez et dessins de Cicuendez) : Tim Taylor, ayant trouvé un travail dans l’installation du télégraphe, décide avec son ami d’apprendre les bonnes manières à des cow-boys vandales et chahuteurs. Réédition de Rodéo n°447.

Sans oublier :
- le portrait de Luigi Merati, dessinateur du Petit Ranger (à ne pas confondre avec Miki le Ranger) et, désormais, de Dolorès ; (NDE : et aussi de Mister No)
- les figures de l’Ouest : Jesse James et ses frères.

F. Anger

Sémic

ARCHIVES

Spécial Rodéo N°169

Spécial Rodéo N°168

Spécial Rodéo N°167

Spécial Rodéo N°166

Sémic


© Pimpf? le 14/06/2001. Proposer un site