Pimpf
Sémic : Spécial Rodéo N°169 (Avril 2001)

Spécial Rodéo N°169 Spécial Rodéo N°169 : Couverture de Luciano Bernasconi. 15 FF.

Dans la chronique sur le précédent numéro de SPECIAL RODEO, j’avais parlé de l’oubli d’un épisode de Tim Taylor, et l’équipe SEMIC l’a corrigé dans ce présent numéro en imprimant non seulement l’épisode oublié mais aussi l’épisode suivant. Donc double dose de Tim Taylor.

TEX : « Le solitaire du West » (scénario de Gian Luigi Bonelli et dessins de Giovanni Ticci) : Début d’une nouvelle aventure où Tex Willer, accompagné de Tiger, est à la poursuite de trois dangereux Apaches évadés d’un pénitencier. Réédition de Rodéo n°407.

DOLORES « Rio Grande » (1er épisode ; scénario de Jean-Marc Lainé et dessins de Luigi Merati) : Dolorès, une jeune femme travaillant pour l’agence Pinkerton, se lance avec le shérif du comté à la poursuite de l’assassin de son ami. Après les genres fantastique et policier, Jean-Marc Lainé se lance dans le western avec ce nouveau récit mis en images par un ancien dessinateur de Miki le ranger.

BERNIE, L’HOMME A LA GUITARE (3ème épisode ; scénario d’Alex Nikolavitch et dessins de Ronaldo Graça) : un nouveau et très bon récit de Bernie qui nous raconte l’histoire d’un joueur de poker amoureux d’une danseuse de cabaret.

TIM TAYLOR : « Le chasseur de primes » (3ème épisode, 2ème partie ; scénario de Mez et dessins de Cicuendez) : Enfin, la suite de SPECIAL RODEO n°167 ! Tim Taylor et Naïpeh, ayant fait connaissance de Harrison, sont pourchassés par un chasseur de primes.

TIM TAYLOR « Le fantôme de l’hôtel » (4ème épisode, 2ème partie ; scénario de Mez et dessins de Cicuendez) : Tim
Taylor et Naïpeh se sont arrêtés à Pueblo et essayent de percer le mystère du fantôme errant dans l’hôtel où ils dorment.

- un article, à la suite de la nouvelle série DOLORES, sur l’Agence Pinkerton fondée au temps de l’ouest sauvage.

F. Anger

Sémic

ARCHIVES SPECIAL RODEO

Spécial Rodéo N°168

Spécial Rodéo N°167

Spécial Rodéo N°166

Sémic


© Pimpf? le 24/04/2001. Proposer un site