Pimpf
Sémic : Rodéo N°601 (Septembre 2001) - 19 FF
Couverture de Claudio Villa avec couleurs des frères Péru.

Depuis le mois dernier, RODEO est passé à une formule de 164 pages avec un prix de 19 FF. Dans le numéro actuel, on retrouve TEX avec un récit de 110 pages, comme dans l’édition italienne, et deux nouveaux récits : WA-TAN-PEH et BOZART.

TEX WILLER : (409ème épisode) : " Dernière rencontre à Bannock " (scénario de Mauro Boselli et dessins de Raffaele Marcello). Une ancienne bande de hors-la-loi, appelée les Innocents, qui sévissait autrefois dans le Montana, revient à Bannock, ville fantôme, pour se venger d’un ex-membre, Ray Clemmons, qui était le shérif de la ville. Kit Carson, qui avait anéanti une partie de la bande, retrouve Ray Clemmons près de la mine d’or où il avait caché le butin ; celui-ci apprend que les Innocents retiennent prisonnière sa fille et qu’ils veulent l’échanger contre le butin ; Kit Carson décide de l’aider. Pendant ce temps, Tex Willer, arrivé avec son fils Kit à Bannock, essaye de s’infiltrer dans la bande des Innocents en se faisant passer par l’un des leurs, tandis que Kit essaie de retrouver la fille prisonnière. La conclusion du récit de Tex considéré comme l’un des meilleurs par le site UBC Fumetti.

Rodéo N°601

WA-TAN-PEH (1er épisode) : " Le vieux Shaman " (scénario de Jean-Marc Lainé et dessins de Luciano Bernasconi). Une nuit de pleine lune, un jeune enfant indien, errant parmi les montagnes, observe un vieux Shaman prononçant des incantations. Un bon démarrage dans une ambiance bien rendue par le dessinateur de Wampus, mais…ça ne fait que cinq pages ! C’est un peu court. Vivement le prochain épisode, les amis !

BOZART (1er épisode, 1ère partie) : " Le nid d’aigle " (dessins de Franco et Fausto Oneta). Une réédition de ZEMBLA n°214 de 1974, où l’on retrouve les dessinateurs de Zembla dans un western comique. En 1820, une expédition militaire espagnole décide d’investir le nid d’aigle pour y construire une fortification face à la mer. Mais le nid d’aigle est habité par une communauté, dont le chef est Bozart, qui souhaite résister aux espagnols. Or Bozart est parti à la chasse, et trois amis de la communauté se chargent de le retrouver à temps.

Sans oublier, bien sûr, une planche-gag de " Ghost town " signée Crisse et un hommage mérité au dessinateur Morris, créateur de Lucky Luke, récemment décédé.

Franck Anger

Sémic

ARCHIVES RODEO

Rodéo N°600

Rodéo N°599

Rodéo N°598

Rodéo N°597

Rodéo N°596

Rodéo N°595

Rodéo N°594

Rodéo N°593

Tex N°2

Rodéo N°592

Rodéo N°591

Rodéo N°590

Sémic


© Pimpf? le 11/09/2001. Proposer un site