Pimpf
Sémic : Rodéo N°598 (Juin 2001) - 15 FF
Couverture de Luciano Bernasconi avec couleurs des frères Péru.

TEX WILLER : (406ème épisode) : « Des hommes sans pitié » Scénario de Claudio Nizzi et Decio Canzio et dessins de Guglielmo Letteri) : fin de l’histoire où Tex Willer et Kit Carson sont confrontés aux ravisseurs de Felipe, un jeune garçon détenteur du message codé derrière lequel se cache un butin volé. (voir en bas Note 1)

Le passé de Carson " (scénario de Mauro Boselli et dessins de Rafael Marcello) : voilà enfin le début d’un récit considéré comme l’un des meilleurs de Tex avec au dessin le formidable Marcello (voir en bas Note 2) au trait fin et détaillé. L’histoire commence par les retrouvailles d’anciens amis dans la campagne du Montana, se réunissant pour un certain motif, et par une embuscade d’un vieux bandit contre Kit Carson à Tucson en Arizona.

Rodéo N°598

BILLY BOYDLa montagne noire " (4ème épisode ; dessins de Luciano Bernasconi) : En arrivant dans une ville du Nord Dakota, Billy Boyd et Watu apprennent qu’ils peuvent trouver du travail dans une scierie sur la montagne noire. Malheureusement, ils se trouvent confrontés aux bûcherons et découvrent les machinations d’une autre scierie concurrente. Une fois de plus, les traits fins et dynamiques de Bernasconi marchent à merveille dans cette histoire mouvementée. Réédition de Mustang n°169.

Sans oublier :
- une planche-gag signée Crisse : " Ghost town ".
- le courrier des lecteurs où l’adresse du site Pimpf est signalée (NDA : Ce n’est pas pour demander une augmentation !)

Note 1 : En page 25, dans les 1ère et 2ème cases de la planche 99, l’épouse du shériff dit le même texte. Est-ce une erreur de lettrage ?

Note 2 : Pour ceux qui ne connaissent pas le dessinateur italian Rafael Marcello, on lui doit de nombreuses œuvres parues aussi bien dans les PF (Le cavalier inconnu dans Pepito, Canadian boy dans Monty, Rintintin,… aux éditions Sagédition) que dans la presse française (Mylène, danseuse étoile dans Mireille édité par Marijac ; Docteur Justice dans Pif Gadget avec Jean Ollivier ; … parmi tant d’autres). Il a été aussi l’auteur avec Maric des séries Cristal et Voulez-vous de nos nouvelles parues dans Spirou et en albums aux éditions Dupuis, et aussi de la série Wayne Thunder avec Alain de Kuyssche parue en albums aux éditions du Lombard. Dernièrement, il travaillait pour les éditions Bonelli pour réaliser des récits de Tex, dont celui ci-présent, et de Zagor – on espère voir ceux-ci car ils sont encore inédits.

F. Anger

Sémic

ARCHIVES RODEO

Rodéo N°597

Rodéo N°596

Rodéo N°595

Rodéo N°594

Rodéo N°593

Tex N°2

Rodéo N°592

Rodéo N°591

Rodéo N°590

Sémic


© Pimpf? le 14/06/2001. Proposer un site