Pimpf
Sémic : Rodéo N°597 (Mai 2001) - 15 FF
RODEO N°597 : Couverture (superbe !) de Claudio Villa avec couleurs des frères Péru (dorénavant, Olivier et Stéphane Péru s'occupent des couleurs des couvertures des SEMIC Pockets !)
Dans le courrier des lecteurs, la rédaction SEMIC précise les raisons de la réduction de pagination des récits de Tex depuis quelques mois. La Commission Paritaire, sous laquelle sont soumis les SEMIC Pockets, leur impose de mettre au moins deux récits de BD et quelques pages de
variétés dans leurs revues. Voilà pourquoi Billy Boyd paraît désormais à côté de Tex.
TEX WILLER : (406ème épisode) : « Des hommes sans pitié » Scénario de Claudio Nizzi et Decio Canzio et dessins de Guglielmo Letteri).
Le toujours tenace Tex Willer et son inséparable ami Kit Carson sont à la poursuite d'une bande de malfrats qui ont kidnappé un garçon, Felipe, qui est le seul à connaître le message codé derrière lequel se cache le butin d'une attaque de train à laquelle ont participé ces malfrats. Mais un guet-apens dans un canyon attend les deux rangers... Cette histoire, avec suspense garanti et bien menée, comporte 75 pages, donc 20 pages de plus que les deux derniers mois ; ce qui devrait calmer certains lecteurs mécontents, car, avant la formule des récits de Tex à 110 pages, RODEO en proposait avec 75 ou 80 pages.

Rodéo N°597

BILLY BOYD "L'or maudit" (4ème épisode - Dessins de Luciano Bernasconi).
Billy Boyd et son fidèle ami Watu, après leurs mésaventures dans les précédents épisodes, quittent le Nouveau-Mexique pour se retrouver... une nouvelle fois dans l'embarras ! En aidant un voleur qui se fait passer devant eux pour un agent fédéral pour récupérer des lingots d'or volés, ils sont arrêtés par de vrais agents fédéraux. Que vont faire Billy et Watu pour sortir de cette situation ? Une bonne histoire (reprise de Mustang n°168) que les nouveaux lecteurs, comme moi, découvrent, et qui montre bien le brio de l'équipe Lug d'antan.

F. Anger

Sémic

ARCHIVES RODEO

Rodéo N°596

Rodéo N°595

Rodéo N°594

Rodéo N°593

Tex N°2

Rodéo N°592

Rodéo N°591

Rodéo N°590

Sémic


© Pimpf? le 14/05/2001. Proposer un site