Pimpf

Message

Sémic : Kiwi N°580 (Août 2003)

Couverture du talentueux Devi dessiné et mis en couleur par lui-même (voir à ce sujet l’article sur mon site).


BLEK: "Les hommes venus du Nord". Dessin de Del Principe. Reprise de Spécial Kiwi n°38 (mars 1969).

Arrivant à Hopetown, Blek et ses amis s’aperçoivent que le village est aux mains d’une garnison anglaise imposant une rude loi. Ils décident d’intervenir et, dans la grande bagarre qui s’ensuit, ils délivrent une jeune femme des mains du capitaine de l’escouade. Vivant en dehors du village, celle-ci venait chercher de l’aide suite à la disparition de son mari et de diverses provisions stockées dans son cellier. Le trio décide de l’aider. Arrivant à proximité de la ferme, ils se heurtent à un groupe d’étranges individus habillés de fourrures et parlant un étrange langage. Paraissant être des esquimeaux, Blek est contraint de se battre contre eux suite à leur agressivité. Qui peuvent-ils bien être ? Et que font-ils en un tel lieu ?

 

LE MAUGRE – Seconde époque: L'invisible 3ème épisode. Scénario et dessins de Guy Dedecker.

L'invisible, une fois ses ordres abjects donnés, s’en va rejoindre un carré de notables conspirateurs. Pendant ce temps là, Tallemant arrive avec Catherine et Cordier. Leveugle et son factotum, Vernier, les accueillent.

 

L'ŒIL de SHIVA: Louis a pris quelques jours de vacances (mais où?) et nous reviendra bientôt.

 

CREAZONE : "Simulations". Une courte histoire, assez terrifiante, de Jean-Marc Lainé (textes et dessins).

 

GUN GALLON: 44ème épisode. "Le domaine des Super-Ross 3/3 – 2ème partie". Scénario de Maurizio Torelli, dessin de Lina Buffolente.

Emprisonnés par les Super Ross, Gun et Milord retrouvent la princesse Seyla qui a subi le même sort. Refusant les propositions du chef des Super Ross, les 3 infortunés sont destinés à mourir de chaleur et de soif sous les rayons ardents des 2 soleils. Les heures passent, irrémédiables, sans l'espoir d'une issue lorsque soudain, apercevant un gros oiseau se posant à proximité, Gun a alors une idée.



Kiwi N°578

LE PETIT DUC: 41ème épisode "Au secours de la Moldavie" 8ème partie.

(Et non 42ème épisode comme mis dans le pocket – voir aussi l'article sur mon site, rubrique "Curiosités – Le serpent")

Avec Olga, Mirko réussit à échapper aux hommes de Fédora qui en veulent toujours au document secret qu'il possède. En chemin ils rencontrent Tab, le père du jeune garçon qui est mort dans l'échauffourée de la clairière. Ils décident de délivrer la femme de Tab, prisonnière des geôles de Corano. Mais Fédora refait son apparition et parvient à prendre Tab et le Petit Duc. Ces derniers se retrouvent au cachot. Olga reste seule.

Elle tente alors de délivrer Mirko et la femme de Tab en prenant la place d'un vieil homme apportant du ravitaillement à la garnison du village où se trouve la prison. Elle pénètre dans l'enceinte de la forteresse mais tombe nez à nez avec Fédora.

 

Et toujours le courrier des lecteurs, « Instincts de famille » de Bruno Bessadi, un mini port-folio de Dominique Cèbe et les "coups de cœur" de ce mois consacrés à Buddy Longway et Blueberry.


(Pour plus de détails, voir le site Mirko mais aussi le 3ème article d'une série et une interview dans Pimpf Mag N°4 ou encore son ouvrage sur Devi).

J-Y Guerre



Sémic

ARCHIVES KIWI

Kiwi N°579

Kiwi N°578

Kiwi N°577

Kiwi N°576

Kiwi N°575

Kiwi N°574

Kiwi N°573

Kiwi N°572

Kiwi N°571

Kiwi N°570

Kiwi N°569

Kiwi N°568

Kiwi N°567

Kiwi N°566

Kiwi N°565

Kiwi N°564

Kiwi N°563

Kiwi N°562

Kiwi N°561

Kiwi N°560

Kiwi N°559

Kiwi N°558

Kiwi N°557

Kiwi N°556

Kiwi N°555

Kiwi N°554

Kiwi N°553

Kiwi N°552

Kiwi N°551

Kiwi N°550

Kiwi N°549

Kiwi N°548

Kiwi N°547

Kiwi N°546

Fac-similé Kiwi N°1

Kiwi N°545

Sémic


© Pimpf? le 22/08/2003. Proposer un site