Pimpf
Sémic : Kiwi N°557 (Septembre 2001)
Couverture d’Edouard Cop.

Couverture de Luciano Bernasconi
BLEK LE ROC ET…LE PETIT TRAPPEUR : " Bras de fer " Dessin de Zunjevic, texte de Obradovic.
Dans une auberge, un anglais se mesure au bras de fer avec un client sous la risée d’un Frère estimant faire mieux. Effectivement, il bat l’anglais mais c’est un faux... Frère (oui c’est facile). En fait, il fait partie des rebelles et avait rendez-vous avec Blek le roc.
Après une bagarre où les anglais ont le dessous, les rebelles s’enfuient et retrouvent Blek qui est chargé de les conduire à Maître Conolly. Mais le Frère surnommé Bras de fer veut à tout prix se mesurer à Blek. Pendant ce temps les anglais préparent un infâme piège sur le chemin de nos valeureux patriotes.
Ensuite, le courrier des lecteurs et une delzânerie de Delzant, qu’il faut quand même souligner. Mais où va-t-il chercher tout ça ?. Remarquer aussi un article de Thierry Mornet (le Rédac’ chef) sur un ouvrage consacré aux gonzesses, euh aux héroines Disney par Christian Renaut.

Puis une histoire de Devi (Slurp), le dessinateur de Mirko. Il s’agit de " L’épée de Feu ", histoire de 16 planches parue en Italie en 1951 (ya 50 ans). S’il en avait eu la possibilité, Devi aurait pu en faire une saga comparable à celle du Petit Duc ou à L’Aigle de Clermont (voir le site Mirko).

Kiwi N°557

LE PETIT DUC : 18ème épisode : " Les mystères de Sambhala " 8ème partie.
Mirko, la reine de Sambhala et tous ses amis sont prisonniers de Taro le rebelle. Le soir venant, le pouvoir hypnotique de la tour dans laquelle le Petit Duc se trouve enfermé doit assujettir tous les prisonniers qui deviendront de fidèles sujets obéissants aveuglément au dominateur Taro. Mais alors que son coéquipier Yarg commence à subir la transformation, Mirko réussit à s’évader à l’aide d’un savant capturé autrefois par Taro. Après une extraordinaire course-poursuite comme sait les mettre en scène Devi, talonnés par les ombres, Mirko et le savant, échappant à de multiples dangers et bêtes féroces arrivent en vue de la tour principale dans laquelle se trouve le Graal, cerveau de toutes les manipulations de Taro. Mirko va-t-il rencontrer Taro et avoir la force de s’opposer à lui ? Va-t-il toujours être gauche de sa main ?.
(Pour plus de détails, voir le site Mirko).

Le Maugré nous a abandonné momentanément pour les vacances, mais vous retrouverez bientôt cette incroyable bande de Guy Dedecker, non dénuée d’intérêt, et dans le graphisme et dans l’histoire.

J-Y Guerre

Sémic

ARCHIVES KIWI

Kiwi N°556

Kiwi N°555

Kiwi N°554

Kiwi N°553

Kiwi N°552

Kiwi N°551

Kiwi N°550

Kiwi N°549

Kiwi N°548

Kiwi N°547

Kiwi N°546

Fac-similé Kiwi N°1

Kiwi N°545

Sémic


© Pimpf? le 11/09/2001. Proposer un site