Pimpf
Sémic : Kiwi N°554 (Juin 2001)
Couverture d'André Amouricq (couleurs Olivier & Stéphane Péru).15 FF.
BLEK LE ROC ET…LE PETIT TRAPPEUR : "Bagarre à Boston"
Roddy et Occultis, après avoir vendu des fourrures d’animaux (mille putois écologistes) sont rançonnés et sequestrés par des voleurs. Mais Blek a tôt fait d’y mettre bon ordre. Ils doivent ensuite se rendre à Boston pour délivrer de prison un patriote nommé Thacher. Des acrobates les aident à pénétrer dans la ville, mais Blek est reconnu par l’un des gardes. Ayant prévenu son commandant, un infâme piège est tendu aux 3 comparses. Les anglais assiègent l’auberge où Roddy et Occultis sont allés se sustenter. Pendant ce temps, Blek réussit à libérer Thacher de prison. Grâce à l’aubergiste, les 2 assiégés peuvent échapper aux anglais et sortir de Boston. Blek et le patriote libéré font de même avec, une nouvelle fois, la complicité des acrobates.
Le chef des trappeurs et ses 2 amis ainsi que Thacher doivent se rendre ensuite à un grand rassemblement des patriotes au " rocher bleu " au sommet d’une colline. Or ce qui est curieux est que cette colline n’a qu’un seul chemin d’accès et constitue l’endroit idéal pour un guet-appens, ce que remarque bien sûr Blek. Et en effet, il s’aperçoit bien vite que les anglais arrivent et coupent toute retraite. Comment les homards rouges ont-ils été au courant ? Mais que va-t-il donc se passer ? Blek et ses amis vont-ils s’en sortir ?

Kiwi N°554

A voir : une galerie d’illustrations sur Blek par quelques grands dessinateurs : Guzzon, Buffolente, Ticci, Zaniboni et Cebe

LE MAUGRE : (scénario et dessins de Guy Dedecker). 6ème épisode.
Tallemant, dépossédé de ses terres, se dresse contre le jugement du tribunal. Mais il est expulsé comme un chien par les gendarmes, à la grande joie de De Mortagne qui retourne, satisfait, chez lui.
La santé de Tallemant se détériore lentement au fil des jours à tel point que les valets décident de faire prévenir le jeune Tallemant se trouvant à Paris. Celui-ci, qui n’avait pas vu son père depuis longtemps, décide de le rejoindre. Il part donc immédiatement et, parvenu au pays, à proximité de Ramecroix le domaine de De Mortagne, il aperçoit la jeune et jolie Jacqueline De Mortagne. Mais il poursuit sa route et un paysan qu’il croise en chemin lui apprend que son père est encore en vie…

De mieux en mieux cette histoire !

A lire sans faute un article sur le dessinateur Claude Marin par Louis Cance de Hop, suite à la sortie d’un album rééditant une aventure d’Eva : " La chauve souris ".

LE PETIT DUC : 14ème épisode : " Les mystères de Sambhala " 5ème partie.
Mirko a atteint Derba et a rencontré la reine qui n’est autre que… Mira, sa sœur. Celle-ci, grâce à une étrange machine, lui fait voir le monde. Mirko peut ainsi apercevoir son pays, Maldoror, mais aussi son précepteur Stenka et son chien Rex qui a réussit à retourner dans la villa du Petit Duc...
Mira doit conduire Mirko à Sambhala pour retrouver leur père. Ils s’enfoncent ainsi par un passage secret dans les profondeurs de la terre et marchent dans des grottes immenses où le danger les guette à tout instant. Aux prises avec d’étranges animaux qu’ils parviennent à occire à l’aide de l’arme étrange de la reine, arme qui les foudroie, le frère et la sœur continuent leur chemin. Ils doivent encore traverser un abîme sans fond et se plonger dans un feu purificateur avant d’arriver au terme de leur marche : SAMBHALA !
NB : A noter que Mira est devenue Mina dans cet épisode, et Stenka est bien Stenka !
(Pour plus de détails, voir le site Mirko).

J-Y. Guerre

Sémic

ARCHIVES KIWI

Kiwi N°553

Kiwi N°552

Kiwi N°551

Kiwi N°550

Kiwi N°549

Kiwi N°548

Kiwi N°547

Kiwi N°546

Fac-similé Kiwi N°1

Kiwi N°545

Sémic


© Pimpf? le 15/06/2001. Proposer un site