Pimpf
Sémic : Strangers #2 (Novembre 2002)
Strangers 2B 3,90 euros

Couverture de Manuel Garcia (n°2A) ou de Stéphane Roux (n°2B) Le second numéro de cette nouvelle publication au format comics contenant du matériel 100% français produit par l’équipe fort dynamique de Semic contient le second épisode des Strangers déjà présentés dans PLANETE COMICS n°14 et aussi, en seconde partie, une histoire inédite sur les origines du Gladiateur de Bronze, un super-héros créé par Claude Legrand et Luciano Bernasconi pour le magazine KABUR dans les années 1970.

STRANGERS. 2ème épisode : " Les ombres de la nuit " (scénario de Jean-Marc Lofficier, desins de Manuel Garcia & Javier Pina, encrage de Eduardo Alpuente et couleurs des frères Péru). A bord d’une station orbitale du CLASH, Astaroth et ses robots semblent avoir pris le dessus sur les Strangers, mais c’est sans compter sur Futura qui va les libérer pour un second round contre Astaroth. Pendant ce temps, toujours dans la station orbitale, un autre ennemi, que l’on a déjà vu dans les origines de Starlock et Jayde, fait son apparition Un épisode plus maîtrisé que le précédent, où les dessins de Manuel Garcia semblent plus finis sûrement grâce à l’assistance de Javier Pina.

Le Gladiateur de Bronze : " Origine ! " (scénario de François et Baptiste Corteggiani, dessins de Chris Malgrain, encrage Phil Vandaele et couleurs de Karine Boccanfuso). Sous une pluie battante et accompagnée d’orages, un homme seul et désespéré erre dans un quartier malfamé. Frappé par la foudre, il revoit son passé sur la planète Arena lorsqu’il cherchait à échapper au Rétiaire et aux troupes du tyran Kahezar. Une belle histoire, où l’on retrouve le thème du super-héros extra-terrestre (Superman), mais bien écrite et avec de superbes planches réalisées, qui peuvent rappeler les dessins majestueux d’Alex Raymond pour Flash Gordon. A ne pas manquer !

Sans oublier :

  • une rubrique intitulée " Morituri Te Saluant " relatant les origines du Gladiateur de Bronze et la réalisation du nouveau récit ;
  • la bande comique " Strangers in the night " de Jim Dandy, avec Homicron et Starlock ;
  • un poster des Strangers signé Jean-Jacques Dzialowski et des fiches d’identité sur Le Gladiateur de Bronze, Tanka, Jayde et Zembla.

Franck Anger


© Pimpf? le 13/11/2002. Proposer un site