Pimpf
Mon Journal : Capt'ain Swing N°87 (Juin 2001) - 15 FF

Capt'ain Swing N87

On peut lire dans ce numéro un article relatant l'histoire de Capt'ain Swing en France écrit par moi-même. Au départ, j'avais transmis des illustrations de Swing dont une couverture d'un Swing Turc, la couverture du N°1 italien, mais Mon Journal ne les a pas utilisé, dommage. C'est malgré tout un effort honorable que de publier de tels articles et il faut les pousser dans ce sens. Il est également annoncé la création d'un courrier des lecteurs et l'on peut même envoyer les courriers par email à hdc.diffusion@wanadoo.fr alors faîtes entendre votre voix !

Capt'ain Swing
"Le rire de Hibou" : Bien malgré lui, le Capt'ain Swing se retrouve sous le feu d'une troupe anglaise. Il réussit à s'en sortir en se dissimulant dans un puits quand un officier américain arrive. Rapidement celui-ci tombe sous une balle britannique et succombe malgré l'aide de Swing. Avant de mourir, il lui confie la mission de retrouver un espion anglais qui a dérobé de précieux documents. Quelques minutes plus tard, les Loups de l'Ontario surviennent et balaient les Habits Rouges. Mister Bluff, Hibou Lugubre et Swing partent à la recherche de ces fameux documents. A noter que dans cette épisode, on voit Hibou Lugubre rire aux éclats, situation suffisamment exceptionnelle pour donner le titre à l'épisode.

Klip & Klop "Le diabolique pistolet" : 2ème partie. Mike essaie de convaincre la police qu'on l'a hypnotisé tandis que les deux malfrats qui ont kidnappé Klip et Klop utilisent leur invention pour leur faire perpétrer le casse du siècle...
12 pages de Klip et Klop, ce n'est vraiment pas beaucoup, surtout quand elles sont annoncées aussi sommairement par l'éditeur (une annotation manuscrite en haut ou en bas de page), cela ressemble quand même à du travail bâclé.

Giddap Joe "L'étranger".

D. Vallet

Mon Journal

ARCHIVES

Capt'ain Swing N°86

Capt'ain Swing N°85

Les couvs de Capt'ain Swing

Capt'ain Swing N°84

Capt'ain Swing N°83

Capt'ain Swing N°82

Capt'ain Swing N°81

Capt'ain Swing N°80

Capt'ain Swing N°79

Mon Journal


© Pimpf? le 08/06/2001. Proposer un site