Pimpf
Association Nexus : Omega #04
Voici le 4ème numéro d'un fanzine consacré aux comics : Omega. Son auteur n'est pas inconnu dans le domaine car il s'agit de Didier Charnay, un des trois auteurs de l'Encyclopédie des comics Marvel en France. La présentation est toujours aussi soignée. La couverture est en couleurs (photocopie) et c'est au format A4.
Omega #03

Après une longue absence, Oméga nous revient avec un copieux dossier sur l'éditeur Arédit-Artima de 30 pages ! On y retrouve un article historique, suivi d'un panorama complet des revues ayant comportée du comics US avec un descriptif sommaire, une cotatation et un indice indiquant si la revue est recherchée ou non par les collectionneurs.

José Mendizabal nous parle encore de ses souvenirs le liant aux comics sous un nouvel angle original tandis que José Rosillo continue son histoire de la BD montrant de solides connaissances dans ce domaine.

Frédéric Vallée nous parle ensuite de l'histoire du guitariste Joe Satriani et plus particulièrement de son album « Surfing with the Alien » avec le Surfer d'Argent en cover.

Pour finir, l'habituelle chronique des fanzines où Pimpf Mag figure en bonne place en compagnie d'Univers Comics et de Strange Comix dont nous parlons également.

Vous pouvez commander ce numéro, par e-mail ou par courrier à l'adresse :

Association Nexus
3665A, route de Marboz
01440 VIRIAT
Tél : 04 74 24 60 03

En envoyant un chèque de 4 euros (5 euros pour l'étranger) à l'attention de l'Association Nexus et en indiquant vos coordonnées ou alors, abonnez-vous pour 4 numéros pour 16 euros (20 euros à l'étranger).

Dominik Vallet


© Pimpf? le 15/11/2005. Proposer un site