Pimpf
Sémic : Spécial Zembla N°165 (Mars 2002)
Spécial Zembla N°165 Couverture de Mike Ratera.

Ce nouveau numéro de SPECIAL ZEMBLA passe à 164 pages, d’où augmentation de prix. Le dernier numéro de SPECIAL ZEMBLA à paraître en 164 pages était le n°61.

ZEMBLA "Secrets" (Nouvelle série, 6ème épisode) (scénario & dessins de Willy Hudic, encrage Jonathan Hudic) Une nouvelle histoire de Zembla démarrant par un superbe prologue de huit pleines pages axé sur le personnage d’Antalès, une amazone envoyée dans le temple des ennemis de sa tribu afin d’arrêter leurs perfides desseins. L’histoire principale, dont on ne voit ici que la première partie, montre la rencontre entre Antalès et Zembla qui vont partir ensemble dans la région des Montagnes Noires pour retrouver les ravisseurs de Yéyé et de Rasmus qui sont, en fait, les ennemis de la tribu d’Antalès.
Willy Hudic, à la fois scénariste et dessinateur de cette nouvelle aventure de Zembla, a concocté un prologue superbe et prometteur par ses traits nerveux, mais, malheureusement, la première partie souffre d’un rythme un peu lent en comparaison au prologue et aussi de dialogues un peu pauvres. Attendons tout de même la seconde partie de ce récit qui semble promettre une belle revanche entre Zembla et son vieil ennemi, Horace Dayvil.

ZEMBLA CLASSIC "Le cercle magique" (reprise de ZEMBLA n°321) (textes et dessins de Fausto & Franco Oneta)
En s’adonnant à la chasse aux papillons, le maladroit Rasmus tombe sur un membre de la tribu des Sumambos qui cherche Zembla pour empêcher des sacrifices humains, dont celui de sa fiancée. Et c’est parti pour une nouvelle aventure pleine d’action et d’humour que l’on doit au talent indéniable des frères Oneta.

LES CONTES DE LA JUNGLE "La fièvre" (scénario de Terry Stillborn & JM London et dessins de Jim Dandy) Après " Le cadeau ",Jefferson Martin London livre un nouveau récit muet centré sur le personnage de Rasmus et sa réaction vis-à-vis de la maladie de Yéyé. Une histoire courte pleine de tendresse et bien mise en images par Jim Dandy, l’auteur des pages de jeux des Semic Pockets.

DHARKOLD "Les possédés" (6ème épisode, 1ère partie) (textes et dessins de Patrice Lesparre) Le début d’un nouvel épisode de Dharkold, le chevalier sombre de la mythologie celtique, qui permet à de nouveaux lecteurs de découvrir Patrice Lesparre qui gagne petit à petit une certaine maturité dans l’écriture et les dessins. Dharkold, de retour dans sa citadelle, doit affronter son ancien ennemi et disciple de Morgane, Gunthar Solem, qui a envouté ses anciens compagnons d’armes.

Fantask Force "Et la lumière fut..." (scénario et dessins de Reed Man) Suite des aventures de Gilles, de Caroline et du Gondolier Noir qui forment la Fantask Force après cinq épisodes parus dans le défunt Fantask. Tandis que l’étrange Robin Toots, alias le Silure, a enfermé Gilles et Caroline dans sa base sous-marine, le Gondolier Noir, ayant réparé sa gondole, repart à leur recherche. Avec l’apparition inattendue de Photonik et du docteur Ziegel qui souhaitent arrêter les ravages d’un géant nommé Korgan dans la ville de New York. Pour les nouveaux lecteurs, Reed Man y a rédigé un résumé de cette série et présenté les principaux personnages.

Kabur & Zembla "Le destin de Zembla" (scénario de Jean-Marc Lofficier et Terry stillborn et dessins de Mike Ratera & Eduardo Alpuente) Conclusion du crossover Kabur-Zembla avec le retour de Lagrid de son périple sur la planète Mu (cf. SPECIAL ZEMBLA n°164). Kabur et la reine Vanna doivent sauver Zembla du terrible sort de démon dans le royaume des Sphères tenu par la perfide reine Mauve.

Sans oublier :

une galerie d’illustrations de Cyrille Munaro ;
Le coup de cœur decerné aux albums d’INDIANA JONES écrits par Claude Moliterni et dessinés par Giancarlo Alessandrini ;
les " Joyeux Jeux de la Jungle " signés Jim Dandy ;
le billet d’humeur de Delzant.

F. Anger

Sémic

ARCHIVES ZEMBLA

Spécial Zembla N°164

Spécial Zembla N°163

Spécial Zembla N°162

Spécial Zembla N°161

Spécial Zembla N°160

Zembla s'égare ?

Spécial Zembla N°159

Spécial Zembla N°158

Spécial Zembla N°157

Spécial Zembla N°156

Fac Similé Zembla N°1

Sémic


© Pimpf? le 16/01/2002. Proposer un site