Pimpf

Message

Sémic : Yuma N°8 (Août 2003)

Yuma N°7

Couverture de Chris Malgrain et de Kardan.

 

ON L'APPELLE LARAMI (9éme épisode) : "Rio Grande" (scénario et dessins de milan Miletic). Dernier épisode d'une série réalisée par un dessinateur yougoslave talentueux et sorti de l'oubli grâce aux efforts de Thierry Mornet et de Jean-Marc Lainé, ce dernier ayant participé dans les dialogues. Bill Larami et Mary, alors qu'ils s'approchant d'une ferme près du Rio Grande, sont subitement attaqués par une tribu d'Indiens rebelles.

 

MIKI LE RANGER (8ème épisode) (scénario et dessins de Esse-G-Esse). Réédition de NEVADA n°342. Alors que le Capitaine Miki et les Rangers du Nevada mettent un terme à la tyrannie du Général Ruiz, une nouvelle aventure commence pour Miki et ses amis, avec l'arrivée d'un homme fort déplaisant, le Capitaine Colbert, au fort Coulver et la découverte de vikings dans une forêt voisine.

 

CREAZONE : AYAK (scénario de Jean-Marc Lainé et dessins d'Alfredo Macall). Un récit complet superbe, s'inspirant de l'univers de Witchblade, comic américain publié dans TOP COW UNIVERSE, et de la série originale Ayak créée par Jean Ollivier et Eduardo Coelho et publiée autrefois dans PIF. Dans une métropole américaine, une journaliste, en proie à d'horribles cauchemars, enquête sur des crimes crapuleux et rencontre le détective chargé de l'affaire... Le dessinateur Alfredo Macall, découvert dans Dragut publié dans les récents KIWI, excelle dans ce genre d'histoire qui est plutôt un polar fantastique urbain. La grande surprise de ce nouveau YUMA. A découvrir absolument.

 

LE CHAT (6ème épisode) : "Nouvelle vie 6/6" (scénario de Franck Michel et dessins de Romuald Gleyze). Dernier épisode de l'aventure du boxeur Lucas Belmonte, alias le Chat, qui tente de sauver son amie la journaliste Naïma d'un terrible trafiquant et de son gang.

 

KIT KAPPA (3ème épisode) : "Quand frappe la terreur" (scénario d'Eric Stoffel et dessins de Marcelo Di Chiara). Le siège social du Clash, organisme international de contre-espionnage, est attaqué par l'organisation criminelle CRIMEN ; et le karatéka Kit Kappa, ayant demandé l'aide du Clash pour enquêter sur ses origines, fait face à un terrible Annihilateur de Crimen contrôlé par Darma, son ennemi juré.

 


PHENIX (3ème épisode hors-série);: "Le rire de la nuit" (scénario de Jean-Marc Lofficier et  dessins de Luciano Bernasconi). Pour laisser le temps au dessinateur habituel, Juan Roncagliolo Berger, de terminer la saga de Phénix, deux épisodes hors-série complets de Phénix sont proposés dans ce nouveau YUMA. Le premier épisode permet de revoir avec plaisir les dessins de Luciano Bernasconi, le créateur graphique de Phénix, dans une courte histoire relatant ses origines. Le seul regret est l'impression de lire un remake de l'épisode dessiné par Fred Grivaud et publié dans FANTASK n°5.

 

PHENIX (4ème épisode hors-série) : "La boîte rouge" (scénario de Jean-Marc Lofficier et dessins de Fernando Pasarin). Le second épisode est par contre une bonne surprise avec une histoire bien menée et des dessins d'une forte intensité dramatique et réalistes. Lors d'une bagarre avec des voyous, Phénix n'a pas pu empêcher la mort d'une jeune mère ayant reçu une balle perdue. Fernando Pasarin est un dessinateur à suivre de très près.

 

Sans oublier :

- le coup de coeur de la rédaction aux albums suivants : LA JEUNESSE DE BLUEBERRY "Il faut tuer Lincoln" par François Corteggiani et Michel Blanc-Dumont aux éditions Dargaud ; et BUDDY LONGWAY "La balle perdue" par Claude Derib aux éditions du Lombard ;

- le référendum des pockets Semic ;

- l'histoire  du Semicverse, chapître XVI "Les plus qu'humains", racontée par Jean-Marc Lofficier.

Franck Anger

Sémic

ARCHIVES

Yuma N°7

Yuma N°6

Yuma N°5

Yuma N°4

Yuma N°3

Yuma N°2

Yuma N°1

Préview Yuma N°1

Sémic


© Pimpf? le 22/08/2003. Proposer un site