Pimpf

Message

Sémic : Yuma N°7 (Juin 2003)

Yuma N°7

Couverture de Richard Di Martino.

ON L’APPELLE LARAMI (9ème épisode) : " Affaires de famille (seconde partie) " (scénario et dessins de Milan Miletic et adaptation de JM London). A Lone Road City, Larami aide une famille de fermiers bannie par un clan d’hommes véreux qui contrôlent la ville et qui font de la contrebande d’alcool frelaté.

MIKI LE RANGER (7ème épisode) (scénario et dessins de Esse-G-Esse). Réédition de NEVADA n°341. LeCapitaine Miki, assisté de Double-Rhum et du Docteur Saignée, tentent d’échapper à un guet-apens organisé par les soldats du Général Ruiz. Heureusement, les Rangers du Nevada sont là pour bloquer les renforts du Général Ruiz dans les montagnes, et Miki va leur prêter main forte. Mais un indien douteux guette Miki…

KIT KAPPA (2ème épisode) : " Le dragon noir " (scénario d’Eric Stoffel et dessins de Richard Di Martino). Le karatéka Kit Kappa, à la recherche de ses origines, retrouve son ancien ennemi Darma qui s’est lié à l’organisation criminelle CRIMEN et s’associe aux agents du CLASH pour contrecarrer les plans de Darma.

HAWK (2ème épisode) (scénario de François Corteggiani et dessins de Norma). Arrivé à Pasktown, le ténébreux Hawk doit récupérer un prisonnier pour son transfert dans une autre ville, mais il doit d’abord affronter un comité de vigilants.

LE CHAT (5ème épisode) : " Nouvelle vie 5/6 " (scénario de Frank Michel et dessins de Romuald Gleyze). Lucas Belmonte, dit le Chat, assisté d’un ami, s’attaque à la bande de trafiquants de drogue dirigée par Enrow, afin de libérer Naïma, une amie journaliste retenue prisonnière par celui-ci.

CREAZONE : " Snake juggler " (scénario et dessins de Timothy II). Un court récit sans texte sur l’exhibition d’un jongleur de serpents en plein cœur d’une métropole.

PHENIX (8ème épisode) : " La belle et Babette " (scénario de Jean-Marc Lofficier et dessins de Juan Roncagliolo Berger). La pauvre Phénix est dégoutée : non seulement elle se retrouve dans le corps d’une chimère qui n’est pas le sien, mais elle découvre aussi que Doug Sullivan, son petit ami, passe la nuit avec une autre amie, Babette. Mais en revenant dans le repaire de Désirée Landru et de l’organisation Fantôme, Phenix va devoir subir les attaques des 7 nains impériaux. A noter une apparition du pauvre Pierre Pascal et un renvoi aux événements produits dans STRANGERS n°4 qui vont faire apparaître un nouveau personnage : Plasma.

Sans oublier :

  • Le Coup de Cœur de la rédaction décerné à une revue spécialisée dans la BD : LE COLLECTIONNEUR DE BANDES DESSINEES, dont le n°98 vient de paraître.

Franck Anger

Sémic

ARCHIVES

Yuma N°6

Yuma N°5

Yuma N°4

Yuma N°3

Yuma N°2

Yuma N°1

Préview Yuma N°1

Sémic


© Pimpf? le 19/06/2003. Proposer un site