Pimpf

Message

Sémic : Yuma N°6 (Avril 2003)

Yuma N°6

(Superbe) couverture de Chris Malgrain et de Jean-Marc Lainé avec couleurs des frères Péru.

ON L’APPELLE LARAMI (7ème épisode) : « Le général N´a qu´un oeil (2ème partie) » (scénario et dessins de Milan Miletic et adaptation de JM London). Dans l´épisode précédent, Larami retrouvait le Général Bitcher qui lui a proposé de le rejoindre dans ses projets de rebellion, mais Larami refusa.
Heureusement, il est sauvé par ses amis, Peter et Mary. Mais le Général Bitcher, en compagnie d´un homme dangereux surnommé Dingo et de ses complices, tentent de le rattraper.

ON L´APPELLE LARAMI (8ème épisode) : « Affaires de famille » (scénario et dessins de Milan Miletic et adaptation de JM London). En arrivant à Lone Road City, Larami corrige trois cow-boys qui embêtent une jeune fille et tombe sur un trafic d´alcool frelaté.

MIKI LE RANGER (6ème épisode) (scénario et dessins de Esse-G-Esse). Réédition de NEVADA n°340. LeCapitaine Miki veut mettre un terme à la dictature du Général Ruiz. Pour cela, Double Rhum se glisse parmi les soldats du Général afin que Miki puisse le capturer. Malheureusement, Double Rhum est dénoncé par un soldat qui le reconnaît...

KIT KAPPA (1er épisode) : « A la recherche du passé » (scénario d´Eric Stoffel et dessins de Rich Di Martino). Une nouvelle aventure du karatéka Kit Kappa (voir premiers épisodes dans SPECIAL RODEO n°68 à 73) qui relate ses origines en présence de Joanni Bourask, agent du CLASH, à qui il lui demande de faire des recherches sur sa mère. Subitement, Kit Kappa et Joanni sont attaqués par des ennemis invisibles. Un récit bien mené et dessiné dans le style manga : une bonne surprise ! Vivement les prochains épisodes !

LA LEGION LOUFOQUE (1er épisode) : « Le miracle des loufoques » (scénario de Jean-Marc Lofficier et dessins de Cyril Bouquet). Après une entrée remarquable dans le précédent épisode de Phénix (voir YUMA n°5), voici un récit unique de la Légion Loufoque, une équipe de super-héros français, où l´un
de ses membres, Mademoiselle Mademoiselle, raconte au docteur Quanter les origines et les exploits de la Légion Loufoque. Un récit original et rempli d´hommages à la BD française et américaine et aux romans d´anticipation.

LE CHAT (4ème épisode) : « Nouvelle vie 4/6 » (scénario de Frank Michel et dessins de Romuald Gleyze). Lucas Belmonte, dit le Chat, débarque sur une île en compagnie d´un ami et d´un complice d´Enrow afin de libérer Naïma, une amie journaliste. En effet, Enrow, un caïd trafiquant de drogue, avait enlevé celle-ci qui devenait gênante avec ses enquêtes.

PHENIX (7ème épisode) : « Un phénix sur le toit » (scénario de Jean-Marc Lofficier et dessins de Juan Roncagliolo Berger). Au-dessus de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, Phénix, se retrouvant dans le corps d´une chimère et obéissant aux ordres de son ennemie Désirée Landru et de l´organisation Fantôme, se bat contre le simulacron Super-Phénix créé par le Docteur Quanter. Pendant ce temps, Doug Sullivan, le petit ami de Phénix, fait à celle-ci quelques infidélités et le pauvre Pierre Pascal « tombe » plutôt mal.

Franck Anger

Sémic

ARCHIVES

Yuma N°5

Yuma N°4

Yuma N°3

Yuma N°2

Yuma N°1

Préview Yuma N°1

Sémic


© Pimpf? le 12/04/2003. Proposer un site