Pimpf
Sémic : Yuma N°5 (Février 2003)
Yuma N°5 Couverture de Richard Di Martino avec couleurs des frères Péru.

ON L’APPELLE LARAMI (6ème épisode) : « Nuage Gris »
(scénario Z. Bozovic et dessins de Milan Miletic). Larami, alors qu’il est en galante compagnie, est enlevé par trois hommes qui le conduisent vers un général qui le connaît.

MIKI LE RANGER (5ème épisode) : « Le Général Ruiz » (scénario
et dessins de Esse-G-Esse). Réédition de NEVADA n°339. Le Capitaine Miki, avec l’aide du Docteur Saignée et de Double-Rhum, doit empêcher le général Ruiz de conquérir l’Arizona avec ses troupes. Mais d’abord, il doit convaincre les patriotes de San Pedro de son courage en se battant contre le robuste Gregory.

DEMAIN LES MONSTRES (3ème épisode) : « Deus Ex-Machina » (scénario et dessins de Jean-Yves Mitton). Réédition de TOP BD n°19. En 2036, un équipage de cosmonautes européens s’approche d’un étrange astéroïde qui s’avère être composé d’éléments mécaniques … animés de vie !

QUANTER (scénario et dessins de Fausto Oneta). Réédition de SPECIAL KIWI n°89. La seule et unique histoire du professeur Quanter, un jeune savant du Semicverse que l’on a déjà vu dans Strangers et Phénix. Des monstres marins sèment la panique aux Bahamas et, heureusement, le professeur Quanter, aidé de ses deux assistants, Alex et Stella, va intervenir pour se débarasser de ces monstres.

LE CHAT (3ème épisode) : « Nouvelle vie 3/6 » (scénario de Frank Michel et dessins de Romuald Gleyze). Après un combat de boxe en Asie, Lucas Belmonte, dit " le Chat ", est rejoint par Naïma, une amie journaliste. Or celle-ci est enlevée devant lui par un groupe de bandits dirigé par un vieux chinois. " Le Chat ", ne se laissant pas faire, réagit.

PHENIX (6ème épisode) : « Le pacte des Loufoques » (scénario de Jean-Marc Lofficier et dessins de Juan Roncagliolo Berger). Phénix, déclarée comme morte pour ses amis, se retrouve dans le corps d’une chimère obéissant aux ordres de son ennemie Désirée Landru. Pour l’organisation Fantôme, Phénix doit enlever le docteur Quanter, mais elle doit d’abord affronter un groupe d’étranges super-héros qui se nomme la Légion Loufoque. En outre, Super-Phénix, un simulacron créé par le docteur Quanter pour remplacer Phénix, devient incontrôlable et va attaquer les amis de celle-ci. Un récit rondement bien mené avec des personnages attachants et originaux et qui change des histoires habituelles de super-héros.

Sans oublier :

  • Une interview du réalisateur David Cronenberg datant de l’époque de la sortie de " Dead Zone " aux salles ;
  • Le Coup de Cœur de la rédaction au livre AVANT LA CASE par Gilles Ratier aux éditions PLG.

Franck Anger

Sémic

ARCHIVES

Yuma N°4

Yuma N°3

Yuma N°2

Yuma N°1

Préview Yuma N°1

Sémic


© Pimpf? le 18/02/2003. Proposer un site