Pimpf
Sémic : Yuma N°4 (Décembre 2002)
Yuma N°4 Couverture de Patrick Dumas avec couleurs des frères Péru.

ON L’APPELLE LARAMI (5ème épisode) : « La route de l´Oregon »
(scénario et dessins de Milan Miletic). Sur la route de l´Oregon, Bill Larami doit amener Lucy Crawford auprès de son ami, Ken Slither, le futur époux de celle-ci. Une caravane de pionniers, menée par une belle éclaireuse, les accompagne. Après une attaque des Indiens, Bill Laramie découvre que Ken Slither joue avec l´argent de la banque et perd gros.

MIKI LE RANGER (4ème épisode) : « Le Général Ruiz » (scénario
et dessins de Esse-G-Esse). Réédition de NEVADA n°338. Le capitaine Miki, toujours accompagné de Double-Rhum et du docteur Saignée, part en mission à San Pedro ; mais il découvre sur place que la région est tenue d´une main de fer par un général sanguinaire, le Général Ruiz.

DEMAIN LES MONSTRES (4ème épisode) : « Atomutants » (scénario et dessins de Jean-Yves Mitton). Réédition de TOP BD n°19. Un récit, à la fois inquiétant et insolite, qui est en fait une visite touristique de notre civilisation avant « La-Grande Mutation » par d´étranges personnages en scaphandres.

KID THUNDER (scénario et dessins de Jean-Marc Arden). Un court récit concocté par l´auteur des aventures d´Ozark et de Dick Demon qui donne sa vision des super-héros à travers le regard d´un enfant. Original et bien fait.

LE CHAT (2ème épisode) : « Nouvelle vie 2/6 » (scénario de Frank Michel et dessins de Romuald Gleyze). Après un combat de boxe en Asie, Lucas Belmonte, dit « le Chat », est rejoint par Naïma, une amie journaliste. Mais un vieux chinois avertit celle-ci qu´il faut partir.

LES CONTES DU SEMICVERSE (8ème épisode) « Frank Universal et Sally Swift : le château du Necromant » (scénario de Jean-Marc Lofficier et dessins de Jean-Jacques Dzialowski). Frank Universal est retenu prisonnier (on ne sait ni comment ni pourquoi ? ! ?) dans le château d´un terrible ennemi, le Necromant, et est interrogé à sa façon par la dangereuse
Tarentule. Mais heureusement, Sally Swift intervient pour sauver Frank Universal. Un récit d´une dizaine de pages dessiné avec brio par Jean-Jacques Dzialowski (le dossier Homicron) qui peut rappeler l´ambiance des récits d´espionnage de NICK FURY, AGENT DU SHIELD ou bien celle des histoires du MAITRE DU KUNG-FU de Doug Moench et Paul Gulacy.

LES CONTES DU SEMICVERSE (7ème épisode) " Bathy-09 : Première mission " (scénario de Jean-Marc Lofficier et dessins de Marc Lataste). Première aventure de la nouvelle équipe de Bathy-09,composée du lieutenant Lisa Sturm et des deux enseignes, Marc Pujo et Mike Ehmadou, où ils doivent faire face à un terrible monstre sous-marin qui a déjà croisé la route du pirate Dragut.

PHENIX (5ème épisode) : « Ma nuit chez Quanter » (scénario de Jean-Marc Lofficier et dessins de Juan Roncagliolo Berger). Phénix est morte. Le docteur Doug Sullivan, son petit ami, avait découvert son corps inanimé et décapité par Désirée Landru. Il assiste à ses obsèques en compagnie du docteur Quanter et de ... Patricia Hope, alias Phénix ! ? ! Mais qu´en est-il advenu de la tête de Phénix ?

Sans oublier :

  • La rubrique Pop-Kultur avec deux articles : une interview du réalisateur Luc Besson datant de 1984, suivie de sa filmographie ; et l´histoire de la S-F par Philippe Castelneau, 7ème partie : portrait d´un auteur d´exception : Philip K. Dick.

Franck Anger

Sémic

ARCHIVES

Yuma N°3

Yuma N°2

Yuma N°1

Préview Yuma N°1

Sémic


© Pimpf? le 16/12/2002. Proposer un site