Pimpf
Sémic : Yuma N°3 (Octobre 2002)
Yuma N°3 Couverture de Milan Miletic avec couleurs de Slobodan et Zlatko Peruvic (serait-ce les frères Péru ?).

ON L’APPELLE LARAMI (3ème épisode) : " Sur la piste des Apaches " (scénario et dessins de Milan Miletic et adaptation de J.M. London). Un groupe d’Apaches rebelles, désobéissant aux ordres de leur chef Cochise, attaque des fermiers et, à l’arrivée de Larami venu porter secours à ceux-ci, part en enlevant une jeune femme. Larami se lance à leur poursuite…

ON L’APPELLE LARAMI (4ème épisode) : " Reglèment de comptes à Middletown Corral " (scénario et dessins de Milan Miletic et adaptation de J.M. London). Après une lutte avec des vachers, Larami est interrogé par le shérif de Middletown qui cache un passé trouble et qui lui propose finalement un poste d’adjoint.

MIKI LE RANGER (3ème épisode) (scénario et dessins de Esse-G-Esse). Miki, avec l’aide de Double-Rhum et du docteur Saignée,doivent arrêter l’indien Sake-Naga, qui dirige une tribu de Comanches pour attaquer un fort de Rangers.

DEMAIN LES MONSTRES (5ème épisode) : " Dernière escale " (scénario et dessins de Jean-Yves Mitton). Un extra-terrestre, demandant simplement du lait, fait irruption dans un café de la région parisienne, créant une vive panique parmi les clients. Un bon récit de Jean-Yves Mitton, du temps où il travaillait pour Lug/Semic, extrait d’un album TOP BD publié en 1990.

LE CHAT (1er épisode) : " Nouvelle vie 1/6 " (scénario de Frank Michel et dessins de Romuald Gleyze). Le retour d’un vieux personnage de l’univers Lug/Semic : le Chat est un boxeur français vivant en Asie. Ainsi commence cette nouvelle histoire qui va être découpée en six épisodes.

LES CONTES DU SEMICVERSE (6ème épisode) " Le Gladiateur " (scénario et dessins de J.-M. Arden). Un court récit de trois pages permettant de découvrir le Gladiateur de Bronze, que l’on verra à partir de STRANGERS n°2, pris dans un étrange cauchemar grâce à un nouvel ennemi.

LES CONTES DU SEMICVERSE (7ème épisode) " Bathy-09 : Première mission " (scénario de Jean-Marc Lofficier et dessins de Marc Lataste). Première aventure de la nouvelle équipe de Bathy-09,composée du lieutenant Lisa Sturm et des deux enseignes, Marc Pujo et Mike Ehmadou, où ils doivent faire face à un terrible monstre sous-marin qui a déjà croisé la route du pirate Dragut.

PHENIX (4ème épisode) : " L’assassinat du Père Fouettard " (scénario de Jean-Marc Lofficier et dessins de Juan Roncagliolo Berger). En voulant arrêter Désirée Landru, une robiticienne devenue modiste pour cacher son trafic de simulacrons, Phénix doit combattre le dangereux Père Fouettard. Va-t-elle s’en sortir saine et sauve ?

Sans oublier :

  • Une nouvelle rubrique : Pop-Kultur avec deux articles : " Mel Gibson : entretiens dans le désert " avec des propos recueillis par Randy Lofficier , et une interview de Robert Bloch " Psychose de l’écrivain " datant de 1983 et réalisée par Jean-Marc et Randy Lofficier pour les publications L’Ecran Fantastique et Starlog ;
  • L’histoire du Semicverse, chapitre VII " le temps des épées ", écrite par Jean-Marc Lofficier

Franck Anger

Sémic

ARCHIVES

Yuma N°2

Yuma N°1

Préview Yuma N°1

Sémic


© Pimpf? le 18/10/2002. Proposer un site