Pimpf

Message

Sémic : Spécial Rodéo N°185 (Décembre 2003)

Pour le n°185A : couverture de Chris Malgrain et Jean-Marc Lainé avec couleurs des frères Péru.
Pour le n°185B : couverture de Gérald Forton avec couleurs des frères Péru.
Dédié à Daniel, Jacky, Jean-Yves, Chris et à tous les amateurs et lecteurs des PF.

Dernier numéro de SPECIAL RODEO. Un petit format qui a démarré le 14 Avril 1962. D’abord trimestriel, il contenait principalement des rééditions de Tex Willer, puis parfois des épisodes inédits. Mais il y avait d’autres récits de western ou d’autres genres comme : Tunique Rouge ; Jim Clark ; Red Buck ;, Miki Le Ranger ; Gun Flint ; Jicop ; Zagor ; Les Laramy de la Vallée ; Rick Master ; Flanagan ; Le Pilote Noir ; Waki ; Les Frères Thunderbolt ; Kit Kappa ; Phénix ; Boxers ; Les Anges de l’Enfer ; Rick Ross ; Akewa ; Le Chat ; Petit Cube ; Jayde ; Les Persécutés ; Dolorès ; 1881 ; Bernie l’homme à la guitare ; Tueur d’Etoiles ; etc., réalisés par Luciano Bernasconi, Pïer Carpi, Erminio Ardigo, Annibale Casabianca, Giorgio Trevisan, Ivo Pavone, Franco Oneta, Fausto Oneta, Danilo Grossi, Leone Frollo, Stelio Fenzo, Raffaelle Paparella, etc. Bref, 51 ans de bonheur et de joie pour de nombreuses générations de lecteurs.


RICK ROSS : " Rick passe à la contre-attaque " (dessins de Mario Cubbino). Réédition de SPECIAL RODEO n°104. Emprisonnés dans un camp de prisonniers en Allemagne, Rick Ross et ses compagnons projettent de s’évader. Aussitôt fait, ils s’emparent d’un sous-marin allemand…

ZEMBLA (18ème et 19ème épisodes) : " La méduse " (scénario et dessins de Thierry Olivier). Un récit inédit de Zembla qui va retrouver ses amis pétrifiés comme des statues. Un bel hommage à un film anglais des années 1980, " Le Choc des Titans ", et des excellents dessins de Thierry Olivier.

1881 (7ème épisode) : " Quand le train passera " (scénario de Luca Blengino et dessins de Luca Erbetta). En plein hiver, des émigrés chinois construisent une ligne de chemin de fer pour la Californie et sont attaqués, pendant une nuit, par des " têtes de singes ". Un récit réaliste et dur comme les deux Luca le font bien.

DOLORES (15ème épisode) : " L’enquête " (scénario de Jean-Marc Lainé et dessins de Luigi Merati). Dans le précédent épisode, on avait laissé Dolorès abattue en plein désert et en plein délire. Dans cet épisode, point de Dolorès, mais plutôt son supérieur et son associé de l’agence de détectives Pinkerton qui rouvrent et revoient le dossier Mourad.

OUEST TERNE (3ème épisode) : " Duel ". (scénario et dessins de Georges Ramaioli). Un court récit sans paroles qui se passe dans une ville fantôme, où deux hommes s’affrontent en duel.

OUEST TERNE (4ème épisode) : " Le prix d’un indien ". (scénario et dessins de Georges Ramaioli). Un portrait cru de Buffalo Bill qui n’obtient pas le succès dans ses spectacles et qui souhaite se venger de la mort du Général Custer.

BOLAS (1er épisode) : (scénario de Louis de Roys et dessins de Simon Quemener). Un récit de western inédit qui permet de retrouver un ancien héros du Semicverse. Bolas et Fritz se dirigent vers Phoenix dans le but de construire un cirque. Malheureusement, sur place, ils tombent sur une jeune et jolie femme sans scrupules qui souhaite voler leur argent.

Sans oublier une note d’humour de l’excellent Jim Dandy.

Franck Anger

Sémic

ARCHIVES

Spécial Rodéo N°184

Spécial Rodéo N°183

Spécial Rodéo N°182

Spécial Rodéo N°181

Spécial Rodéo N°180

Spécial Rodéo N°179

Spécial Rodéo N°178

Spécial Rodéo N°177

Spécial Rodéo N°176

Spécial Rodéo N°175

Spécial Rodéo N°174

Spécial Rodéo N°173

Spécial Rodéo N°172

Spécial Rodéo N°171

Spécial Rodéo N°170

Spécial Rodéo N°169

Spécial Rodéo N°168

Spécial Rodéo N°167

Spécial Rodéo N°166

Sémic


© Pimpf? le 18/12/2002. Proposer un site