Pimpf
Sémic : Spécial Rodéo N°177 (Août 2002)
Spécial Rodéo N°177 Couverture de Stuart Immonen. Une nouvelle fois, Dolorès est en couverture de ce nouveau numéro de SPECIAL RODEO signée cette fois-ci par le canadien Stuart Immonen, plus connu des lecteurs de comic books américains (LEGION OF SUPER-HEROES, SUPERMAN, SHOCKROCKETS, THOR, RISING STARS).

TEX : "Le désert des Mohaves" (2ème partie) (dessins de Ferdinando Fusco). Réédition de RODEO n°412. A Las Vegas, Tex Willer et son fils Kit retrouvent deux anciens amis, le shérif Robertson et Moses Hewitt, un explorateur de borax dans la Vallée de la Mort, dont l’attitude amère inquiète Tex. Arrivé à temps dans la chambre de Hewitt pour éviter son suicide, Tex décide de l’aider à obtenir un prêt de la banque et de l’accompagner jusqu’au lieu de son exploitation pour enquêter sur son concurrent qui exploite sous de dures conditions une tribu d’indiens Shoshones.

DOLORES (7ème épisode) : " Balistique " (scénario de Jean-Marc Lainé et dessins de Luigi Merati). Le début d’un nouveau cycle d’épisodes, où l’on voit Dolorès, de l’agence Pinkerton, rouvrir le dossier sur son vieil ami Mourad malgré les avis négatifs de ses supérieurs, celui-ci ayant été abattu dans le premier épisode (cf. SPECIAL RODEO n°169). Mais la combative Dolorès semble détenir des preuves qui demandent une nouvelle enquête…

BERNIE L’HOMME A LA GUITARE (5ème épisode, 2ème partie) (scénario d’Alex Nikolavitch et dessins de Ronaldo Graça). La fin de la nouvelle histoire de Bernie : un jeune indien, pour gagner le cœur de sa dulcinée,lui promet de " ramener le scalp d’un cheval de fer " ; il fait dérailler le " cheval de fer " devant une bande d’hors-la-loi qui projetaient de l’attaquer ; du coup, les hors-la-loi, se sentant doublés, décident de lui faire sa peau. Comment le jeune indien va-t-il s’en sortir ?

TIM TAYLOR (8ème épisode, 2ème partie) : " Le trésor enterré " (scénario de Mez et dessins de Cicuendez). Réédition de RODEO n°453. Tim Taylor et Naipe sont arrivés dans une cité minière et là, Tim apprend le dur métier de mineur sous les ordres d’un contremaître violent et autoritaire, Olsen. Mais que cache Olsen dans une galerie interdite d’accès ?

F. Anger

Sémic

ARCHIVES

Spécial Rodéo N°176

Spécial Rodéo N°175

Spécial Rodéo N°174

Spécial Rodéo N°173

Spécial Rodéo N°172

Spécial Rodéo N°171

Spécial Rodéo N°170

Spécial Rodéo N°169

Spécial Rodéo N°168

Spécial Rodéo N°167

Spécial Rodéo N°166

Sémic


© Pimpf? le 30/07/2002. Proposer un site