Pimpf
Sémic : Mustang N°303 (Mars 2002)
Mustang N°303 Couverture de Jose Ladronn.
Un numéro dédié à Francisco Solano Lopez, l'auteur inoubliable de Janus Stark, Romano, Trois Pommes, Micromegax et bien d'autres encore... Un numéro qui passe à 164 pages, permettant à Zagor de retrouver des épisodes de 74 pages, le retour d'Ozark (20 ans après) et l'arrivée de Wampus.

Zagor : "Cauchemars" (Sclavi & Ferri) 286ème épisode. Toujours en proie à ses cauchemars, Zagor se réveille face à l'indien Akoto qu'il croyait avoir tué. En fait, c'est Akoto qui l'a exorcisé, le libérant ainsi de ces visions. Ils partent tous les deux à la recherche de Chico qui s'est aventuré dans un lieu sacré. Ils le retrouvent pétrifié, mais une fois encore, Akoto guérit lemal qui le rongeait. Zagor et Chico repartent dans la nuit quand un cercle de lumière clignotantes les survolent bruyamment...

Martin Mystère : "La Malédiction" 14ème épisode (Castelli & Bignotti) 2ème partie.Martin Mystère, Java et Travis le policier retrouve le corps endormi du vampire qu'il recherchait. Martin indique le moyen de le tuer, mais ne souhaite pas éxécuter la sentence lui même.

Aussitôt emprisonné, il est libéré par ses avocats pour faute de procédure et disparait de la circulation...

Ozark : "La page blanche". Scénario de Jefferson Martin London, dessins de Fred Grivaud. Un étonnant épisode où Ozark vient chercher une nouvelle gemme auprès d'un dessinateur de BD ressemblant furieusement à... Fred Grivaud. Une histoire étonnante, joliment dessinée, même si les décors sont pour le moins... peu encombrants !

NB : Si vous souhaitez en savoir plus sur les vraies lectures de Fred, jetez un oeil sur les livres de l'étagère de la page 9.


Wampus : "...sous le signe de Rome". Scénario de JM Lofficier et dessins de Luciano Bernasconi. Alors qu'ils marchent ensemble, le comte de st Germain entreprend de raconter à Jean Sten sa première rencontre avec Wampus... sous la Rome antique. Habilement mené, cet épisode est aussi l'épisode origine de Maléficus et crée un lien entre les Sullivan et Gallix. JM Lofficier continue de tisser sa trame du Semicverse...

D. Vallet

Sémic

ARCHIVES MUSTANG

Mustang N°302

Mustang N°301

Mustang N°300

Mustang N°299

Mustang N°298

Mustang N°297

Mustang N°296

Martin Mystère N°1

Martin Mystère N°1 & Tex N°2

Mustang N°295

Mustang N°294

Sémic


© Pimpf? le 14/03/2002. Proposer un site