Pimpf
Sémic : Strangers #3 (Janvier 2003)
Strangers 3A 3,90 euros

Couverture de Manuel Garcia avec couleurs des frères Péru (n°3A) ou de Christian Gossett avec couleurs de Snakebite (n°2B)
Et voici le troisième numéro de cette nouvelle publication comics 100% français qui contient le troisième épisode des Strangers et, en seconde partie, une reprise du récit unique de Lagrid, déjà paru dans SPECIAL ZEMBLA n°164, avec quelques modifications dans les textes et une mise en couleurs de Nimbus.

STRANGERS. 3ème épisode : " Les ombres de la nuit " (scénario de Jean-Marc Lofficier, dessins de Javier Pina, encrage de Eduardo Alpuente et couleurs d’Olivier et Stéphane Péru). A bord d’une station orbitale du CLASH, dont le but est d’éliminer les armes nucléaires et bactério-chimiques, Homicron, Starlock, Futura et les membres restants du CLASH ont enfin vaincu Astaroth. Cependant, un autre ennemi, la Tarentule, ayant réussi à entrer à bord de la station, fait sauter une bombe pour les anéantir. Mais, ce n’est sans compter les incroyables pouvoirs d’Homicron qui permet à elle et à ses compagnons d’échapper vivants à l’explosion de la bombe. Du coup, la Tarentule leur envoie son chien de garde : Jayde, une terrible créature extra-terrestre destructrice.

LAGRID "Une princesse de Mû " (scénario de Jean-Marc Lofficier, dessins de Philip Xavier et couleurs de Nimbus). A la suite d’un sortilège, Lagrid, compagne de Kabur (NdA : lisez SPECIAL ZEMBLA pour connaître Kabur et pour revoir Lagrid), est transportée à travers l’espace vers un étrange monde, Mû, où elle sauve in extremis un jeune enfant de créatures malfaisantes. En retour, l’enfant propose à Lagrid de traverser un dangereux territoire afin d’avertir un certain Galaor de l’enlèvement d’une impératrice et du soulèvement du peuple de Kersh .

Sans oublier :

  • le courrier de l’étrange ;
  • la bande comique " Strangers in the night " de Jim Dandy, avec Homicron et Jaleb ;
  • un poster des Strangers signé Xavier Duvet et des fiches d’identité sur Mister Song, Miss Kiss, Jeff Sullivan et Galaor.

Franck Anger


© Pimpf? le 15/01/2003. Proposer un site