Pimpf

Message

Marathon : Dessin Animé sur Martin Mystère
Marathon Animation a lancé la production de "Martin Mystère", une série animée franco-Italo-canadienne de 40x26 minutes pour M6.
Produite par Vincent Chalvon-Demersay et David Michel, la série est réalisée par Stéphane Berry, qui signe également pour Marathon la série "Totally Spies".
Coproduite avec la Rai, YTV, M6, Pro7 et Canal J, pour un budget de 11,20 millions d'euros, la série est adaptée de la bande dessinée éponyme créée par Alfredo Castelli et Giancarlo Alessandrini chez Bonelli et qui est publié en France par Sémic dans la revue "Mustang". Nous retrouvons le personnage créée par Alfredo Castelli dans 40 épisodes mêlant comédie et investigations paranormales, mais passablement rajeuni. En effet, si l'on retrouve Diana et Java, l'éternelle fiancé de Martin est devenue une collègienne brillante et surtout, la demi-soeur de ce dernier. Par contre, on nous promet beaucoup d'étincelles entre eux, ce qui est fidèle à l'original. Martin, quant à lui, est présenté comme un garçon fougueux et farceur (sic!) conduisant des missions secrètes visant à éclaircir les mystères paranormaux les plus étranges. Autre détail surprenant, c'est Diana qui a son demi-frère en responsabilité ! Enfin, on nous promet des requins volants, de l'action et de l'humour, le tout à un ruthme d'enfer !
Les premiers épisodes seront livrés à l'automne 2003.

Quoi qu'on en pense, il faut espérer que cela va générer un regain d'intérêt pour le personnage en France !

Présentation graphique

Copyright Marathon & Bonelli

NB : l' image provient du site de Marathon et le texte est une adaptation de la présentation.


© Pimpf? le 27/01/2003. Proposer un site