Pimpf
Mon Journal : Akim N°98 (Mai 2002)
AKIMLa vallée des diamants »: Malgré la désapprobation d'Akim, Milton est bien décidé à exploiter la mine de diamants qu'il a découverte peu de temps auparavant. Il force un groupe de noirs à travailler pour lui et installe un camp bien pourvu autour de sa mine. Mais le saigneur de la jungle est bien obligé de laisser le pauvre homme exploiter son filon tranquille et de s'enrichir à satiété, celui-ci ayant une autorisation officielle de l'état. Or Akim semble être d'un naturel méfiant. Il n'a pas du tout confiance en Milton et décide d'aller à la ville voisine consulter la police et creuser la véracité des dires de cet homme.
Il part donc laissant seuls Rita et Jim. Or Milton a juré la perte de la famille d'Akim.

Quelques lettres du courrier des lecteurs.
Dominik continue sa série d'articles avec un autre petit format de sport de Mon Journal, mais entièrement consacré au foot. Avis aux amateurs. Il s'agit d'EN PISTE, pf d'abord trimestriel puis mensuel au bout de 28 numéros.

Akim N°98

Akim 1ère série N°104

Le Justicier Masqué : « Opium ». (2ème partie) Ringo et son père, shériff de Norsan City, décident d'enquêter sur ces étranges cigarettes qui donnent des visions. Mais, alors qu'il était sur une piste, Ringo se fait pincer. Après une âpre lutte il parvient tout de même à prendre la fuite.
Son père pendant ce temps explore une autre piste qui le mène à Santa Fé. Il arrive ainsi jusqu'au siège de la compagnie transportant ces produits. Mais il est reconnu et pris. Or ses geôliers entendent tout à coup du bruit dans la cave où est entreposée la marchandise...
NB: A noter que si le dessin est dû à Devi, le scénario, lui, n'est pas de son fait. C'est Bunker qui s'y colle, mais ce que l'on peut malheureusement remarquer au travers de cette série c'est que souvent l'action saute du coq à l'âne, quel que soit le dessinateur. On sent la production débridée à tout va de ces années dans les PF, que ce soit en Italie ou ailleurs...

A gauche, la couverture originale du Akim 1ère série N°104.
Puma Noir : « Le secret». 3ème partie. Alors que Puma et Bobo écoutaient les propos tenus par les habitants du village et essayaient de comprendre leur étrange comportement, ils sont découverts, pris à parti et cernés par une meute devenue tout à coup hurlante et déchaînée. Cette meute, comme toute meute, devient incontrolable et décide de mettre le feu dans le moulin où ils avaient trouvé refuge.
Nos 2 héros vont-ils griller comme des saucissettes, surtout qu'ils ont leur pingouin avec eux?
Saurons-nous jamais le secret des habitants du village? Mais quels sont ces cris de détresse provenant tout à coup des flammes? La police a-t-elle été avisée? Mon Dieu que de questions!

J-Y Guerre

Mon Journal

ARCHIVES

Akim N°97

Akim N°96

Akim N°95

Akim N°94

Akim N°93

Akim N°92

Akim N°91

Akim N°90

Akim N°89

Akim N°88

Akim N°87

Akim N°86

Akim N°85

Akim N°84

Akim N°83

Akim N°82

Akim N°81

Akim N°80

Mon Journal


© Pimpf? le 13/05/2002. Proposer un site