Pimpf
Mon Journal : Akim N°96 (Mars 2002)
AKIM : «Le secret de Monseigneur» (réédition de Akim 1ère série N°102) : Akim et Kar réussissent difficilement à échapper aux sauvages hostiles peuplant l'île sur laquelle ils avaient échoué. Ayant dérobé une pirogue, sans vivres, le maître de la jungle et son gorille dérivent des jours et des jours sans pouvoir contrôler la frêle embarcation. Finalement ils sont repérés par un bateau qui vient à leur secours mais ce n'est autre que le navire de "Monseigneur", l'homme coiffé d'une tête de tigre. De nouveau prisonniers, ils tentent tout de même une action qui va leur permettre de libérer Grace et son père que Monseigneur n'a pu se résoudre à supprimer. Celui-ci se lance alors à leur poursuite.
Quel est donc le secret de cet homme? Et pourquoi a-t-il épargné la jeune fille?

Puis, le courrier des lecteurs, assez léger au demeurant et un article de Dominik bien documenté comme à l'accoutumée sur "LES ROIS DE L'EXPLOIT".

Le Justicier Masqué : "Le signe du hibou". (4ème partie) Le Justicier libère Miss Wilma Morrisson mais Gas, le bandit arrive au même moment. Or en voyant Ringo qu'il prend pour un fantôme, il s'enfuit et tombe dans un précipice. Ringo reconduit alors Wilma chez elle.

Akim N96

Pendant ce temps, le shériff véreux et l'un de ses accolytes se disputent le magot détourné par l'un d'eux. Dans la lutte, le shériff est tué au moment où arrive Ringo ayant repris son apparence d'avocat. Il feint d'aider le bandit à rechercher le butin et trouvent une note indiquant que l'argent est en lieu sûr chez un muet habitant à la sortie du village.
Se débarrassant de l'avocat, le bandit court chez le dépositaire du butin avec l'intention de s'en emparer. Ringo pourra-t-il arriver à temps et remonter la filière jusqu'au chef lui-même c'est à dire "Le Hibou"?

Puma Noir : « Le secret». 1ère partie. Puma et Bobo s'envolent pour l'Angleterre, suite à une lettre envoyée par l'oncle de ce dernier et demandant de l'aide.
Sur place, ils louent une moto avec side-car pour se rendre dans le village de l'oncle Silas. Se renseignant dans un pub sur la demeure de tonton Lafleur, les habitants, affables quelques instants auparavant, deviennent soudain menaçants et jettent Bobo et Puma à la rue. Partout où ils s'adressent à propos de l'oncle, ils reçoivent un accueil hostile.Réussissant à trouver l'habitation de Silas, Puma et son ami s'aperçoivent que la maison a été précipitemment abndonnée, le repas étant encore sur la table.
Perplexes, les 2 compères retournent au village en moto, mais sont victimes d'un sabotage de l'engin et ont un accident. Quel peut donc bien être ce mystère autour de l'oncle?

J-Y Guerre

Mon Journal

ARCHIVES

Akim N°95

Akim N°94

Akim N°93

Akim N°92

Akim N°91

Akim N°90

Akim N°89

Akim N°88

Akim N°87

Akim N°86

Akim N°85

Akim N°84

Akim N°83

Akim N°82

Akim N°81

Akim N°80

Mon Journal


© Pimpf? le 18/02/2002. Proposer un site