Pimpf
Mon Journal : Akim N°93 (Décembre 2001) - 15 FF
AKIM : «Les prisonniers du fleuve»: Akim est prisonnier de Sir Hubert, propriétaire d'un château en pleine jungle et qui a en outre détourné l'héritage de Doreen, une jeune fille dont il avait la charge. Celle-ci est kidnappée par l'aviateur Nelson et un homme de main, Nag, pour être conduite au château. Mais l'avion s'écrase dans la jungle à l'atterrissage. Pablo, Doreen et Nag réussissent à sortir mais Nelson est coincé dans l'avion. Doreen et Pablo le sauvent juste avant que l'appareil n'explose. Ils se réfugient dans une grotte et se lient d'amitié mais Nelson est blessé et Nag, fidèle à Sir Hubert, les retient prisonniers. Puis il va avertir son maître.
Pendant ce temps, Jim réussit à pénétrer dans la bâtisse médiévale et parvient à délivrer Akim. Ils s'échappent de la forteresse et se mettent sur les traces de l'avion dont ils ont entendu l'explosion. Vont-ils retrouver Miss Doreen et châtier cet infâme Sir Hubert et cette crapule de Nag?
Et un autre article de Dominik (aidé cette fois de Franck Anger et Jean-Paul Rausch), sur le PF MARCO POLO paraissant autrefois chez Mon Journal. Article toujours très détaillé sur l'histoire principale et ses auteurs bien sûr mais aussi, comme précédemment, sur les séries annexes repérées par les numéros dans lesquels elles ont paru.

Akim N°93

Le Justicier Masqué : "Traqué à El Paso" (5ème partie) : L’avocat véreux Simpson doit remettre une rançon au bandit Bert Harrison et demande l'aide du shériff qui sera présent sur les lieux de la rencontre.
Mais le justicier, déjà présent, aperçoit l'avocat pénétrant dans un étroit défilé et entend des coups de feu. Le shériff arrive et constate la mort du bandit due à l'avocat qui dit s'être défendu légitimement.
Or l'argent a disparu. Curieux. Le justicier examine les environs et constate que le bandit a été abattu depuis la veille. Il suspecte fortement l'avocat de l'avoir assassiné et d'avoir dérobé le butin. Il décide donc de lui tendre un piège... Comment va-t-il donc le coincer?
Nouvel épisode "Le signe du hibou". Spece Rowant et son fils Ringo reviennent à Norsan-City après une longue absence. Ayant été shériff de cette bourgade autrefois, Spece trouve un homme supplicié à l'entrée du village et se heurte au shériff actuel, simple canaille, prétendant avoir tué le Justicier masqué. Spece se bat contre lui, mais les hommes du shériff arrivent pour le lyncher.
Apparaît alors, comme par magie, dans un nuage de fumée, le Justicier Masqué que tous prennent pour un fantôme....

Puma Noir : « Le pingouin frappe à la porte ». 2ème partie. Puma et Bôbô sont prisonniers d'évadés du pénitencier voisin. Le pingouin a attiré la police jusqu'à la ferme où nos amis sont entravés mais les bandits s'en servent comme otages et s'enfuient à bord d'une voiture affrétée par la police.
Comment vont-ils s'en sortir d'autant plus qu'ils ont emmené le palmipède avec eux...
Partant pour une autre ville mener un autre combat, Puma et son ami s'arrêtent dans une ferme tenue par un couple de vieilles personnes hospitalières. Or la ferme a été achetée par des gangsters et elle est actuellement occupée par 2 évadés du pénitencier voisin. Le catcheur et Bôbô tombent entre leurs mains et sont faits prisonniers. Tous leurs espoirs reposent alors sur le pingouin. Comment va-t-il bien pouvoir les tirer de là ce brave palmipède?

J-Y Guerre

Mon Journal

ARCHIVES

Akim N°92

Akim N°91

Akim N°90

Akim N°89

Akim N°88

Akim N°87

Akim N°86

Akim N°85

Akim N°84

Akim N°83

Akim N°82

Akim N°81

Akim N°80

Mon Journal


© Pimpf? le 10/12/2001. Proposer un site