Pimpf
Mon Journal : Akim N°92 (Novembre 2001) - 15 FF
AKIM : " Le château du mystère ": Un homme erre dans la jungle, poursuivi par une meute de noirs armés de kriss malais. L'homme, nommé Pablo, tombe sur Zig et Jim qui tente alors de s'opposer au groupe. Mais vu le nombre, Pablo et Jim cèdent sous leurs coups. Ficelés et emprisonnés, ils sont conduits par les guerriers vers un lieu inconnu à travers une végétation extrêmement luxuriante.
Zig, ayant échappé à la vigilance des mercenaires, les suit à distance en prenant la précaution de laisser des jalons pour retrouver son chemin. Et la troupe arrive ainsi jusqu'à un château féodal, caché en plein milieu de la jungle.
Zig retourne alors prévenir Akim avec lequel elle revient vers le castel. Heureusement que la petite guenon avait pris la précaution de laisser des points de repère (et non de repaire comme elle dit), car la végétation a repris ses droits.
Or les douves du château sont infranchissables. Akim doit vraiment trouver le moyen d'y entrer.
Quel est donc le mystère de cette bâtisse en pleine forêt vierge? Comment y entrer?

Akim N°92

Encore un article de Dominik (aidé en cela par Michel Dufaure), cette fois sur le héros de ce mensuel c'est à dire AKIM. Article très détaillé au demeurant sur le fils de la jungle et particulièrement sur les séries annexes repérées en outre par les numéros dans lesquels elles ont paru.

Le Justicier Masqué : "Traqué à El Paso" (4ème partie) : L’avocat véreux Simpson a rendez-vous avec un homme de la bande du hold up. Il est suivi par le Justicier Masqué. Se sentant suivi, l'avocat tend une corde dans laquelle s'empêtre le héros. Blessé à l'épaule et perdant un précieux temps, il n'en poursuit pas moins l'homme de loi en suivant ses traces qui indiquent qu'il est rentré chez lui après avoir rencontré quelqu'un.
Ringo fait demi tour et surprend une conversation entre le shériff et Simpson. Celui-ci doit soi-disant remettre une forte somme au bandit Bert Harrison dans un endroit isolé. Mais le shériff sera là...
Et le Justicier aussi...

Puma Noir : " Le pingouin frappe à la porte ". Bizarre, bizarre... Nous laissons Puma à la fin d'un épisode dans le numéro précédent et nous le retrouvons ce mois dans un épisode déjà entamé... Mon Journal aurait-il oublié d'éditer quelque chose?
Bref, nous trouvons Puma et Bôbô aux prises avec 2 énormes catcheurs, frères jumeaux. Ils doivent faire face à toutes les tricheries de ces lutteurs d'autant plus que l'arbitre est de mèche et que Bôbô est un piètre combattant. Mais ils réussissent à vaincre.
Partant pour une autre ville mener un autre combat, Puma et son ami s'arrêtent dans une ferme tenue par un couple de vieilles personnes hospitalières. Or la ferme a été achetée par des gangsters et elle est actuellement occupée par 2 évadés du pénitencier voisin. Le catcheur et Bôbô tombent entre leurs mains et sont faits prisonniers. Tous leurs espoirs reposent alors sur le pingouin. Comment va-t-il bien pouvoir les tirer de là ce brave palmipède?

J-Y Guerre

Mon Journal

ARCHIVES

Akim N°91

Akim N°90

Akim N°89

Akim N°88

Akim N°87

Akim N°86

Akim N°85

Akim N°84

Akim N°83

Akim N°82

Akim N°81

Akim N°80

Mon Journal


© Pimpf? le 04/11/2001. Proposer un site