Pimpf
Mon Journal : Akim N°90 (Septembre 2001) - 15 FF
Akim : "L'élément zéro" : En allant à la pêche avec Zig, Jim voit un homme, Karmot , poursuivi par un groupe d’indigènes à la tête desquels se trouve un blanc nommé Niagara. Ce dernier tombe dans le fleuve et Jim réussit à le sauver. Mais un autre groupe de 2 hommes, Tobar, un colosse et Caire, menacent Niagara, le font fuir et se lancent à la poursuite de Karmot.
Pendant ce temps Jim a alerté Akim. Celui-ci se met alors sur les traces de ces personnages pour élucider leur curieux comportement. Kermot aurait découvert une sorte de défoliant très puissant, l’élément zéro, dont il est seul à posséder la formule que veulent lui dérober les 3 autres hommes. Ceux-ci font partie des services secrets de pays différents.
Mais pendant ce temps, Rita recueille un vieil homme errant dans la jungle, abandonné, qui dit être l’inventeur de " l’élément zéro ". Qui croire ? Karmot ? Le vieil homme appelé Mason ?

Un article fort documenté sur Mister No de notre Dominik national, mais d’autant plus documenté qu’il en est le grand spécialiste, ayant en plus l’animation du site internet sur ce personnage. http://www.misterno.fr.st/

Akim N°90

Le Justicier Masqué : "Traqué à El Paso" (2ème partie) : Enterré jusqu’au coup, entouré de fourmis rouges, Ringo est en mauvaise posture. Mais il a un allié inattendu : le cheval de Traineau surgit, disperse les fourmis, piétine le sol pour le creuser un peu et tire l’Avocat de cette fâcheuse situation. Rencontrant alors Traineau à qui il achète un autre cheval, Ringo laisse la place au Justicier masqué qui se met en chasse. Mais les bandits commencent à s’entretuer...

Puma Noir : "Un remède de cheval" (1ère partie) : Nouvelle aventure. Puma et Bill rentrent aux USA. Bill doit abandonner pendant quelques temps Puma pour régler des problèmes d’héritage. Ils passent alors une annonce pour demander un accompagnateur à Puma lors de ses déplacements dans les villes où il doit combattre. Une seule personne se présente. C’est un hippie rachitique aux cheveux longs, flanqué d’un pingouin et d’une décapotable nommée Aline. Il s’appelle Bobo Lafleur et a l’heur de plaire à Puma. Ils partent alors tous les 2 à Welcomsville, lieu du prochain combat. Mais la ville est entièrement déserte.
C'est la 1ère apparition de Bobo qui fera ensuite équipe avec Puma.

J-Y Guerre

Mon Journal

ARCHIVES

Akim N°89

Akim N°88

Akim N°87

Akim N°86

Akim N°85

Akim N°84

Akim N°83

Akim N°82

Akim N°81

Akim N°80

Mon Journal


© Pimpf? le 15/09/2001. Proposer un site