Pimpf
Mon Journal : Akim N°89 (Août 2001) - 15 FF
Le courrier des lecteurs est identique à celui de Swing alors même que Mon Journal prétend n'avoir pas assez de place pour tout publier, étrange, non ?

Akim
: "Le plan de Jim" : Jim a décidé de porter secours à Akim dans son conflit avec Sirénus et il se fait aider par Mol, l'aigle. Seulement, après avoir échappé à Sirénus et à ses hommes, il se heurte à Akim et Kar, conditionnés par leur ennemi et qui lui vouent une obéissance aveugle. Il se fait donc capturer par ses propres amis avant de s'échapper à nouveau avec la complicité de Mol, l'aigle, décidemment omniprésent. Il retourne chercher de l'assitance auprès des gorilles de la jungle, mais comment rendre leurs personnalités à ses amis ?
Cet épisode marque la conclusion de l'épopée contre Sirénus.

Le Justicier Masqué : "Traqué à El Paso" (1ère partie) : Alors que Traineau se décide enfin à déposer de l'argent en banque, celle-ci est victime d'une attaque à mains armées et il se fait donc dépouiller de ses économies. Le shériff et ses hommes se lancent à la poursuite des voleurs et Traineau les suit de loin pour récupérer son bien...

Akim N°89

Puma Noir : " Le guerrier de Waconda ". (2ème partie) : Puma Noir se retrouve face à Kah-Na-Tac pour un combat sans merci sur un ilôt rocheux entouré de serpents. Il parvient à le vaincre, mais son adversaire disparait et il craint de le retrouver sur son chemin. Pour cette raison, Bill reste sur ses gardes lors du combat électoral organisé peu après...

D. Vallet

De retour de vacances, Jean-Yves Guerre nous a envoyé sa chronique :

AKIM : " Le plan de Jim ": Ayant décidé d’aider Akim aux prises avec Sirénus, Jim, aidé de l’aigle Mol, parvient à déjouer la surveillance des hommes du désert et pénètre dans la ville de l’homme grenouille. Il y rencontre Akim, Kar et Zig, subissant la volonté de Sirénus et combattant les chenilles géantes qui ont envahi la ville. Mais Jim est fait prisonnier. Il réussit toutefois à s’évader et à rassembler les gorilles de la jungle pour combattre Sirénus ainsi qu’Akim et Kar dont l’esprit est dominé par le bandit.
Parvenant ainsi à investir la cité et à faire partir les hommes du désert, il délivre Akim et ses compagnons de l’emprise de Sirénus. Une lutte féroce s’engage alors contre ce dernier qui n’est autre qu’un infâme traître à la solde d’une puissance ennemie. La ville est en feu et sirénus tente de s’échapper en hélicoptère. Parviendra-t-il à éviter la colère d’Akim ?
Mon Journal semble progresser. Un embryon de courrier des lecteurs fait son apparition. Espérons que ce soit le début d’un échange prolifique !

LE JUSTICIER MASQUE : " Traqué à El Paso ". A Norsan City, sous le soleil de midi, un hold up est commis à la banque juste au moment où Traineau venait y mettre ses économies. Le banquier est blessé et les bandits s’enfuient avec leur butin. Le shériff et des volontaires, dont Traineau, se lancent à leur poursuite.
Mais en chemin les hors la loi prennent Ringo Rowant, l’avocat, fils du shériff. Ils en font un otage, parvenant ainsi à se débarasser de leurs poursuivants.
Devenant encombrant, les bandits décident de supprimer l’otage en l’enterrant jusqu’au cou, la figure enduite de miel. Ils se séparent alors pour se retrouver à El Paso.
Mais pendant ce temps les fourmis, attirées par le sucre, approchent.

PUMA NOIR : " Le guerrier de Waconda ". Puma Noir, terrorisé jusqu’à présent par Kah Na Tac, l’esprit du guerrier indien de Waconda, décide de réagir et de le combattre. Au milieu d’une fosse, les 2 adversaires s’affrontent. Après un combat féroce, Puma est vainqueur, projetant le guerrier dans la fosse. Mais celui-ci parvient à s’agripper à un éperon rocheux.
Se croyant débarrassé de leur ennemi, Puma continue les tournées électorales pour son ami Dan et se livre à des combats-spectacles. Mais, alors qu’il affronte un catcheur, Bill reçoit le masque de l’indien, signe qu’il est encore en vie. Or on ne connaît pas son visage. Est-ce l’actuel adversaire de Puma ?
Il semble que non, mais Puma doit se mesurer à un autre adversaire dans une ville fantôme. Il accepte la lutte et se retrouve avec un combattant très fort qui n’est autre que le guerrier indien. Celui-ci n’était en fait qu’un blanc à la solde des gangsters de la ville, tous décidés à se débarrasser de Puma et de Dan Daniels candidat aux élections.
Puma est en difficulté et subit l’étreinte mortelle de Waconda. La ville risque de subir la loi des bandits si Puma perd !

J-Y Guerre

Mon Journal

ARCHIVES

Akim N°88

Akim N°87

Akim N°86

Akim N°85

Akim N°84

Akim N°83

Akim N°82

Akim N°81

Akim N°80

Mon Journal


© Pimpf? le 18/08/2001. Proposer un site