Pimpf
Mon Journal : Akim N°88 (Juillet 2001) - 15 FF
Akim : "Le monstre de la cité" : Poursuivant Sirénus dans son repaire secret en plein désert, Akim et Kar se heurtent aux hommes préhistoriques à la solde de leur ennemi et sont faits prisonniers. Pendant ce temps, l’homme grenouille étudie le moyen d’anéantir les fleurs géantes du sommeil et réussit à trouver une race de chenilles qui s’en délectent. Il lache alors ces prédateurs sur les fleurs et lorsqu’il revient quelques temps plus tard pour constater les résultats, les chenilles sont devenues des monstres géants et agressifs. Pour s’en débarrasser, il utilise la collaboration forcée d’Akim, Kar et Zig qui lui obéissent aveuglément grâce à un étrange appareil hypnotique. Le seigneur de la jungle doit alors combattre les monstres avec ses amis.


Mais Jim, inquiet de l’absence prolongée d’Akim, décide d’intervenir et se dirige vers le repaire de sirénus...

Et un article très bien documenté du prolixe Dominik Vallet avec l’aide d’Alain Decayeux sur le grand Janus Stark, l’incomparable homme-anguille. A lire absolument, avec des adresses de sites sur Janus et les séries annexes.

Akim N°88

Le Justicier Masqué : Toujours à la poursuite du Totem, Ringo rencontre le juge Cast avec qui il juge par contumace le bandit grimé. Pendant ce temps le mariage de Melle Murdock et de M. Quacker est célébré. Une somme de 50000 $ reviendra à l’époux après le mariage. Ringo intervient alors pour empêcher cette union et démasque le marié qui n’est... pas le Totem. En fait celui-ci a pris la place de la mariée pour subtiliser le magot. Le Justicier masqué décide d’apparaître pour se lancer aux trousses du bandit. Sera-t-il pris sachant que son jugement a déjà été opéré ?

Puma Noir : " Le guerrier de Waconda ". En tournée électorale pour Dan Daniels qui a décidé de purger la ville des gangsters qui la peuplent, Puma combat différents lutteurs. Il échappe à un attentat sous la forme d’énormes rondins de bois dévalant sur le ring. Cutter le bandit est mis en prison, mais les gangs se réunissent et font appel à Kah-Na-Tac, l’invincible guerrier indien de Wakonda. Celui-ci bat Puma qui est terrorisé de voir un envoyé du grand esprit de son peuple le blâmer et le combattre.
Puis Bill et Puma se mesurent aux frères Gozak et manquent de perdre leur match car l’esprit indien est non loin de là et reproche à Puma son alliance avec les blans.
Une nuit, Puma entend le tambour de sa tribu, qu’il rejoint dans la fôret. Kah-Na-Tac est là et le fait combattre de très forts guerriers morts depuis plus de 100 ans...

J-Y. Guerre

Mon Journal

ARCHIVES

Akim N°87

Akim N°86

Akim N°85

Akim N°84

Akim N°83

Akim N°82

Akim N°81

Akim N°80

Mon Journal


© Pimpf? le 13/07/2001. Proposer un site