Pimpf
Mon Journal : Akim N°87 (Juin 2001) - 15 FF
Akim : "Les fleurs du sommeil enchanté" : Alors qu’Akim est inconscient au bord d’un lac, Farg la panthère, ennemi su seigneur de la jungle, va en faire son sandwich quand apparaissent à point nommé Kar et Zig. Kar défend son maître et se bat contre la panthère qu’il réussit à terrasser non sans mal. Akim revient à lui, mais blessé, il doit se reposer pendant 8 jours. Après ce repos, Akim et ses amis décident de retrouver Sirénus. En traversant un champ de fleurs géantes, ils sont étourdis par leur parfum. Ce sont des fleurs soporifiques cultivées par un ermite qui donne de nombreuses graines au seigneur des animaux. Celui-ci les sème dans la ville de l’homme grenouille et endort tous les guerriers Nusat. Akim libère les prisonniers qui rejoignent la ville proche. Il libère aussi les indigènes Nusat qui promettent de retourner dans leur village. Sirénus s’est enfui avec 5 hommes dans l’un de ses repaires secrets et réussit à gagner l’appui d’hommes préhistoriques vivant dans le désert. La revanche contre Akim va être terrible.

Akim N°87

Le Justicier Masqué : A San Antonio, Ringo est convié au gala annuel des commerçants où sera remis un trophée d’or. Dans la foule il aperçoit Wilma. Le président de l’assemblé remet le trophée mais Ringo intervient pensant que le récipiendaire est le totem. Erreur. Le trophée est subtilisé par le président à la poursuite duquel Ringo se lance. Après de multiples rixes avec le totem sous différents déguisements, ce dernier est vainqueur de Ringo qui est démasqué en tant que " Justicier ". Le totem tient le Justicier à sa merci et va le supprimer quand apparaît… Le justicier en chair et en os… Le totem s’enfuit et le justicier n’était que… wilma qui voulait aider Ringo…

Puma Noir : "Le noël des catcheurs". Puma combat le Tatoué à la solde de Wilbur Smart et après quelques péripéties, en est vainqueur ainsi que de Wilbur. Dan Daniels fait alors une tournée électorale avec des combats de catch. Mais un autre truand local, Cutter, ne l’entend pas de cette oreille. Puma affronte ainsi un funambule sur un wagon en perdition, échappe aux tueurs de Cutter, puis il affronte " le requin " à la combinaison enduite d’un liquide empoisonné. Fait alors prisonnier, Puma doit affronter " Le trépanné " et combattre avec lui sur le tapis mouvant d’une scirie. Qui sortira vainqueur de ce duel meurtrier…

Et ne manquez pas dans ce numéro, un article bien documenté de notre vénéré Dominik Vallet sur " Les 7 vies de Cap’tain Swing ". (NDE : Je laisse à Jean-Yves la responsabilité de ses propos. D'ailleurs, il n'aura pas d'augmentation pour ça !)

J-Y. Guerre

Mon Journal

ARCHIVES

Akim N°86

Akim N°85

Akim N°84

Akim N°83

Akim N°82

Akim N°81

Akim N°80

Mon Journal


© Pimpf? le 13/06/2001. Proposer un site