Pimpf
Mon Journal : Akim N°85 (Avril 2001)
Akim N°85. 15 FF.

Akim
: "Pris au piège" : Akim et Kar pénètrent sur le territoire du mystérieux Sirénus. Ils échappent tout d’abord à une troupe de guerriers Nusats lancés à leurs trousses par l’homme grenouille et évitent avec quelques difficultés un terrain miné. Subtilisant l’hélicoptère de Sirénus, Akim survole la ville engloutie en cours de reconstruction par les prisonniers et remarque qu’il existe également des rampes de lancement de fusées. En fait Sirénus est à la solde d’une puissance étrangère et prépare une guerre.
Après une poursuite effrénée dans les souterrains de la ville reconstruite, Akim est capturé par son ennemi, tandis que Kar réussit à s’échapper et à détruire la centrale éléctrique d’alimentation en courant de la ville et des différentes installations. Jeté dans un puits où il retrouve des militaires ayant tenté de s’échapper, le Seigneur de la jungle cherche un moyen de sortir pendant que Kar, après avoir rencontré Zig la guenon, essaie en sa compagnie de libérer son maître.

Akim N°85

Nouvelle : "Le séquoia de la vengeance" : une nouvelle à lire, assez prenante.

LE JUSTICIER MASQUE : "Le retour du totem d’ivoire" : Un hors la loi qui se fait appeler le totem d’ivoire à cause des statuettes qu’il sème lors de ses larcins, s’est évadé et cherche à se venger du justicier masqué qui l’avait arrêté (Akim n°80). Or ce hors la loi a la particularité de se déguiser à sa convenance et de prendre l’apparence de personnes de l’entourage de Ringo et du shériff. C’est ainsi qu’il jette le trouble dans la petite ville de Norsan city en prenant la place de quelques notables. De plus, par l’intermédiaire du journal local, il défit le Justicier masqué au crépuscule sur la place du village.
Ce dernier décide alors d’entrer en scène.

Puma Noir : Puma dispute un match contre un riche homme d’affaire passionné de lutte ; Il est en passe de gagner quand l’agent de publicité du milliardaire projette une petite bombe de fumée. Pensant que son patron va en profiter pour battrePuma, il est contraint tout de même de fuir Bill qui l’a aperçu. En se sauvant, l’agent heurte le spectateur à l’énorme cigare qui n’est autre qu’un pistolet à silencieux. Bill change alors d’adversaire et corrige le tueur. Dans sa fuite, celui-ci tombe du haut d’un toît et raconte avant de mourir qu’il existe un avion immergé rempli de lingots d’or et convoité par le Dr Fu.
Puma, Beppo, Bill et le milliardaire se ruents en sous marin de poche vers l’épave mais ils sont faits prisonniers par le diabolique asiatique. Celui-ci leur propose, en échange de leur vie, un combat de catch à 4 : Puma et le milliardaire contre l’énorme lutteur japonais et un rachitique lutteur non moins japonais. Mais le ring est saboté et les lutteurs devront servir de pâture aux requins…
Le combat commence et Puma faiblit devant les attaques répétées du maigre japonais…

NB : A lire l'article sur cet épisode : "Les malheurs d'Akim".

J-Y. Guerre

Mon Journal

ARCHIVES AKIM

Akim N°84

Akim N°83

Akim N°82

Akim N°81

Akim N°80

Mon Journal


© Pimpf? le 13/03/2001. Proposer un site