Pimpf
Mon Journal : Akim N°84 (Mars 2001)
Akim N°84. 15 FF.

Akim
: " Sirénus le mystérieux homme grenouille ": Zig, Kar et Jim découvrent un bateau de guerre échoué sur la plage et à bord duquel il n’y a plus personne. Le livre de bord indique que le navire a été touché par une torpille. De son côté, Akim constate que le village de la tribu des Nusats a été déserté.
Tous ensemble, ils retournent sur la plage pour explorer le bateau, qui explose soudainement. Jim aperçoit alors une forme mystérieuse qui les épie. Se lançant à ses trousses, ils découvrent une grotte au ras de l’eau, dans laquelle ils trouvent un canon lance torpilles. Mais la grotte explose également. Un message d’un certain Sirénus leur parvient, leur demandant de rester en dehors de cette affaire.
Akim parvient à apprendre qu’avec l’aide des guerriers Nusats, Sirénus a emprisonné les militaires et l’équipage du navire pour les obliger à extirper des eaux une ville engloutie.
Le seigneur de la jungle se décide à agir et se dirige vers le repaire de l’homme grenouille. Pourra-t-il y pénétrer ?

Akim N°84

LE JUSTICIER MASQUE : " La main noire " : Eleen et Rex Lawford découvrent la présence du justicier masqué et veulent lui tendre un piège. Mais leur complice, Ellery, veut abandonner et demande sa part du butin. Eleen l’empoisonne alors. Le justicier pénètre dans la demeure de Lawford pour faire justice et tombe sur une bande de pistoléros payés par Lawford pour le supprimer. Pendant ce temps les 2 complices s’enfuient. Ringo parvient à échapper aux bandits, délivre Wilma et se jette à la poursuite des fuyards.
Pourra-t-il les rattrapper et récupérer la poudre d’or, fruit de leurs nombreux larcins ?

Puma Noir : Barbe bleue avoue qu’il est à la solde du Dr Fu, possesseur d’une île proche de celle de Beppo, mais il est occis par un homme grenouille posté au aguets. Puma le poursuit jusque dans la mer, pour se faire cueillir par le Dr Fu qui décide de la faire combattre avec l’énorme lutteur japonais avant de le supprimer. Puma est vainqueur et réussit à s’échapper.
De retour dans l’île de Beppo, celui-ci le fait combattre contre un riche homme d’affaires passionné de lutte. Cependant, au cours du combat, Puma est surveillé par un spectateur suçant un immense cigare qui se trouve être un pistolet à silencieux…

NB : A noter dans ce numéro un article sur Milton Caniff.

J-Y. Guerre

Mon Journal

ARCHIVES AKIM

Akim N°83

Akim N°82

Akim N°81

Akim N°80

Mon Journal


© Pimpf? le 13/03/2001. Proposer un site