Pimpf
Mon Journal : Akim N°80 (Novembre 2000)
Akim N°80

AKIM : "Tun le Grand, le roi des hiboux" Terror, enfermé par Akim dans une grotte, est précipité dans un trou par des hiboux géants en tentant de trouver une issue.
Avec Kar et sa troupe de fidèles gorilles, Akim pénètre dans la grotte pour s’occuper de Terror et le punir, mais il se heurte lui aussi aux hiboux et à leur chef Tun. Jeté dans la même prison que Terror, Akim sera délivré par ses gorilles avec qui il combat les hiboux.
Or trahi par Terror, qu’il avait aidé, et enfermé à son tour par celui-ci, Akim est cerné, sous terre, par Tun et ses hiboux, qui craignent d’être vendus dans un zoo par l’homme. Trouvant une issue, le seigneur de la jungle réussit à s’échapper avec Kar.
Mais il tombe dans le piège des hommes guépards dont le chef veut le sacrifier à son
Akim N°80

Dieu. Encerclé, enfumé par ces démons, Akim est finalement fait prisonnier pendant que Kar réussit à donner l’alerte à Rita et à Jim. Celui-ci se met en route sur les traces d’Akim, et rejoint les hommes guépards au moment où ils font halte pour la nuit dans une grotte.
Jim accompagné de Zig vont-ils réussir à délivrer Akim ?
LE JUSTICIER MASQUE : La figure d’ivoire, hors la loi habile à se déguiser, prend l’apparence d’un avocat dont il détrousse les invités. Il s’enfuit au moment où Ringo passe à proximité. S’infiltrant dans une ruelle, c’est en justicier masqué qu’il en ressort pour poursuivre le bandit. Il le rejoint et après un rapide combat, Ringo le ramène en ville où il le jette en prison ; Fin de l’épisode.
PUMA NOIR : A la poursuite de Mister Robot qui a volé la recette du festival de catch, Puma noir et Bill Mc Lean pensent l’avoir retrouvé à bord d’une galère romaine où ont lieu des combats de catch. Au moment de démasquer son adversaire, la galère coule avec Puma Noir. Emergeant sain et sauf Puma, et ses amis se remettent à la recherche de Mister Robot dont ils n’ont pas vu le visage, mais qui aurait un tatouage sur le poignet. Ayant trouvé un tatoueur, Puma tombe dans un piège et dans les pattes de Mister Robot. Secouru par ses amis, il affronte Mister Robot dans le musée de l’épouvante. Vainqueur, Puma démasque Mister Robot qui n’est autre que Butch Lennart, chassé des rings pour brutalité et tricherie. L’argent récupéré est restitué à Lord Hubert qui s’en servira pour sauver de la ruine son château ancestral.
Mais le cousin Septimus, convoitant le château, lance un défi à lord Hubert sous la forme d’un combat de catch : la chauffeur géant de Septimus contre Puma Noir. Le combat commence. Puma Noir est en difficulté et Septimus avoue être intéressé par le château qui recèle un trésor en ses murs. Quelle sera l’issue du combat ?

J-Y Guerre


© Pimpf? le 02/03/2001. Proposer un site