Pimpf

Message

Mon Journal : Akim N°111 (Juin 2003)

AKIM : «  Opération piège  ». Réédition d'Akim N°117. Atomix, dans son nouveau laboratoire, conçoit et met au point Nucléo, un robot qui lui servira à agrandir et aménager son repaire. Ayant entré les données du robot dans le cerveau électronique qui le pilote, le savant se met à élaborer un second automate.
Pendant ce temps, l'ouvrier métallique se met au travail avec une précision et une efficacité sans défaut. Mais hélas, des infiltrations d'eau gouttent sur le cerveau électronique, provoquant un court circuit. Il n'en faut pas plus pour couper la liaison avec Nucléo qui est désormais livré à lui-même. Se dirigeant vers la jungle, il détruit tout sur son passage, effrayant les animaux qui fuient vers le bungalow d'Akim.
Celui-ci, fortement blessé après ses aventures contre Atomix, a nécessité des soins urgents et la présence d'un médecin. Jim se dépêche alors d'aller en chercher un à Marataï.

 

La chronique mensuelle de Dominik concerne TIPI, trimestriel ayant vécu 20 ans de 1967 à 1987. Outre les différentes histoires développées dans ce titre, il établit une courte biographie du grand Ferdinando Fusco, dessinant actuellement des aventures de Tex Willer 

Antarès : «  Le fils du volcan  ». Réédition d'Antarès N°11. Le Docteur Danton et sa fille se font déposer sur l'île de Kratoa qui a été récemment ravagée par une éruption volcanique. Les indigènes de l'endroit ont été décimés et le Docteur compte bien enquêter sur ce sujet d'autant plus que des sacrifices sont opérés depuis la destruction de l'île.

Le couple débarque et monte la tente. Puis le Docteur inspecte les lieux. Il entend alors de terribles grognements et des cris de terreur puis d'agonie. Revenant prestement au camp, sa fille accourt vers lui en proie aussi à la panique. Des sauvages les attaquent alors. Danton est blessé à plusieurs reprises et tombe dans le fleuve pendant que sa fille est enlevée par les indigènes. Dérivant au gré du courant, tentant de lutter, le Docteur s'accroche à un tronc et perd connaissance. Roal le dauphin d'Antarès, l'aperçoit et nage prévenir son maître.

Akim N°111

Akim 1ère série N°115

Puma Noir : « Furia à Iwanna-Bangya » 2ème partie. réédition de Capt'ain Swing 1ère série N°91. Ayant faussé compagnie aux militaires rebelles, Puma et Bôbo se fabriquent un radeau de fortune pour descendre le fleuve et rechercher les passagers d'un boeing qui a été détourné. Mais ils essuient le tir d'une patrouille postée sur la berge. Se laissant glisser dans l'eau glauque et visqueuse, utilisant des bambous pour respirer, Puma et Bôbo réussissent à éviter les soldats. Peu après ils assomment le garde laissé en surveillance et lui prennent ses vêtements.

Ils partent alors à la poursuite de l'escouade. Se débarrassant également du militaire fermant la marche, nos 2 héros endossent les habits récupérés et suivent la troupe, éliminant un à un les soldats de la colonne.


J-Y Guerre



la couverture originale du Akim 1ère série N°115.

Mon Journal

ARCHIVES

Akim N°110

Akim N°109

Akim N°108

Akim N°107

Akim N°106

Akim N°105

Album Akim N°1

Akim N°104

Akim N°103

Akim N°102

Akim N°101

Akim N°100

Akim N°99

Akim N°98

Akim N°97

Akim N°96

Akim N°95

Akim N°94

Akim N°93

Akim N°92

Akim N°91

Akim N°90

Akim N°89

Akim N°88

Akim N°87

Akim N°86

Akim N°85

Akim N°84

Akim N°83

Akim N°82

Akim N°81

Akim N°80

Mon Journal


© Pimpf? le 19/06/2003. Proposer un site