Pimpf
Mon Journal : Akim N°108 (Mars 2003)
AKIM : "Atomix". Un jeune savant atomiste est irradié lors qu'il effectuait des recherches nucléaires dans son laboratoire. Conduit à l'hôpital pour les premiers soins, il est toutefois gardé sous surveillance eu égard à l'importance de ses expériences. Mais il s'évade. Il rassemble alors toutes ses recherches et son matériel, vole de l'uranium et s'enfuit en avion. A cours d'essence, il doit atterrir en catastrophe dans la jungle. Se réfugiant dans un village indigène abandonné, il poursuit ses expérimentations et découvre un rayon destructeur qu'il maîtrise très rapidement.
Akim ayant été averti du crash de l'aéronef, constate que son occupant est vivant et se met à sa recherche.

La rubrique de Dominik: dévolue ce mois à Conan le Barbare le cimmérien, avec un topo sur John Buscema.

Antarès : "Les pirates de l'archipel". réédition d'Antarès N°8. Un bateau de croisière naviguant dans les eaux de l'archipel des Makoy est soudain stoppé par une vedette pirate. Par radio, le chef des bandits ordonne la remise de l'argent et des bijoux des passagers sous peine d'envoyer leur paquebot par le fond.

Akim N°108

Akim 1ère série N°111

la couverture originale du Akim 1ère série N°111.

Plusieurs navires subissent le même sort et obtempèrent de crainte de couler. Mais lorsque Olson, capitaine d'un cargo transportant des marchandises, décide de passer outre, il est proprement torpillé avec tout son équipage. Sa fille qui l'accompagnait, seule rescapée, cernée de requins sanguinaires et cannibales, s'accroche désespérément à une planche de bois, appelant à l'aide dans une mer immensément vide. Apparaît alors Antarès.

Puma Noir : "Une sacrée famille" 2ème partie. réédition de Capt'ain Swing 1ère série N°90. Puma se bat contre l'un des héritiers probables de Cameron sur un ring roulant vers un précipice. Après ce combat, l'adversaire de Puma devra se mesurer à la nage avec Bôbo. Mais le pseudo héritier sème les embûches sur les pas de nos 2 amis qui ne sont pas au bout de leurs surprises, toutes plus dangereuses et mortelles les unes que les autres. En effet, c'est la règle stipulée dans le contrat: les prétendants héritiers de Cameron doivent user des moyens les plus vils et les plus crapuleux pour gagner, suivant en cela la digne lignée des ancêtres Cameron.

J-Y Guerre


© Pimpf? le 14/03/2003. Proposer un site