Pimpf
Mon Journal : Akim N°107 (Février 2003)
AKIM : "L'ennemi diabolique". Fantas, l'audacieux cambrioleur du diadème de Cléopâtre a établi son repaire dans la jungle. Il se heurte ainsi à Akim qui voit d'un mauvais oeil l'implantation d'un camp retranché et fortifié. Gagnant un première bataille en défaisant plusieurs des hommes de main du voleur, Akim est malheureusement fait prisonnier. C'est alors qu'un plan machiavélique germe dans l'esprit de Fantas. Maître dans l'art du déguisement, il prend les traits du seigneur de la jungle et va, ainsi grimé, à la ville de Marataï. Que va donc faire cet incroyable voleur? Quel plan a-t-il en tête et qu'a-t-il donc bien prévu?

Mon Journal: L'érudit Dominik nous parle ce mois-ci des revues Antarès et Spécial Antarès. Etablissant la biographie de Paolo Ongaro, auteur entre autres de l'Immortel, et toujours bien documenté, il passe en revue les différentes séries de ces périodiques dont L'immortel justement, L'éthernaute, l'oeil de Zoltec etc... A ne pas rater.

Antarès : "Les quatre rois". réédition d'Antarès N°7. 4 bandits découvrent une île déserte, surgie des eaux il y a plus de 50 ans et n'appartenant à personne.

Akim N°107

Akim 1ère série N°111

la couverture originale du Akim 1ère série N°111.

Ils décident d'en faire leur base et leur refuge à l'issue des mauvais coups qu'ils concocteraient sur le continent. Non loin de là, sur l'île de Katiw, les indigènes, subissant la colère de leur Dieu Toor, meurent les uns après les autres. Malgré les sacrifices humains ordonnés par le chef, la malédiction est toujours présente. Mais Antarès a tôt fait de découvrir la raison de cette hécatombe. Il échafaude un plan qui permettra aux indigènes de survivre.

Puma Noir : "Une sacrée famille". réédition de Capt'ain Swing 1ère série N°90. Puma et Bobo sont invités au château de Cameron en Ecosse. Demandant leur chemin à plusieurs personnes, à l'annonce de leur destination ils sont chassés sans ménagement. Arrivés non sans mal au but de leur voyage, ils rencontrent le seigneur de Cameron, un petit vieux rabougri, mais infâme coquin, fier d'appartenir à la plus vile famille de toute l'Ecosse. En effet, la galerie des ancêtres est impressionnante de voleurs et d'assassins. Or Cameron n'a pas d'héritier direct. Il a eu donc l'idée de rechercher les différents descendants de sa lignée de par le monde et de leur faire passer une épreuve contre Puma ou Bôbö pour en sélectionner le meilleur à ses yeux. Puma commence et doit affronter sur un ring extravagant un hurluberlu qui l'est tout autant.

J-Y Guerre


© Pimpf? le 08/02/2003. Proposer un site