Pimpf
Mon Journal : Akim N°104 (Novembre 2002)
AKIM : "Les étranges habitants des neiges éternelles". Terror, le gorille cyclope, a soumis à sa loi la tribu des ours dirigée par Onak. Il n'a pas abandonné son idée de se venger d'Akim et de le combattre, mais il juge le nombre des ours insuffisant pour concevoir son projet. Ayant entendu parler d'une étrange horde vivant sur les monts tabous où règnent les neiges éternelles, Terror va voir Tunk le sage, le plus vieil ours, pour en savoir plus. Se faisant conciliant, il réussit à apprendre que la horde en question est composée de Yakis, animaux mi singes, mi ours, terriblement dangereux, punissant de mort tout intrus à leur domaine. Mais Terror décide de braver cette interdiction pour rallier ces étranges bêtes à sa cause.
Pendant ce temps, la panthère Farg vient faire acte d'allégeance à Akim, ce qui surprend beaucoup le maître de la jungle vis à vis de cette traîtresse. Est-ce bien sincère?

Puis la rubrique de Dominik, toujours bien fournie, concernant le titre LANCELOT, avec un portrait détaillé du dessinateur Hans-Rudi Wäscher, curiosité des PF de l'époque.

Antarès : "L'avion disparu". Dolly Turpin, campant avec son père sur une ïle déserte, se baigne allègrement lorsque tout à coup surgit un requin.

Akim N°104

Akim 1ère série N°110

la couverture originale du Akim 1ère série N°110.

Elle s'enfuit, paniquée, mais elle est sauvée in-extremis par Antarès qui a tôt fait de se débarrasser de l'énorme bête. Dolly procède avec son père à des recherches fossiles sur cet îlot rocheux.
Le lendemain, un petit avion, chargé de lingots d'or, fruit d'un hold-up, arrive à proximité de l'île. Les 2 pilotes à bord se disputent le butin et l'avion s'écrase non loin du campement des Turpin. Ils découvrent alors le butin… Vont-ils le garder?


Puma Noir : "L'idée de la dernière chance". (2ème partie) (suite et fin). Suivant des traces de pattes gigantesques Puma et Bobo se heurtent à une bande de trafiquants. Bobo est malheureusement fait prisonnier. Il est amené en bateau où il doit finir dans le ventre des poissons, mais Puma veille. Or comment accéder au bateau et libérer son ami?
"Voyage de noce en Arabie" Nouvel épisode. Alors qu'il dispute un match au cours duquel il a le dessous, ne parvenant pas à défaire son adversaire, l'indien est aidé dans sa lutte par une énorme squaw. Celle-ci assomme l'adversaire du séminole et le prend dans ses bras, se disant être sa femme. En effet, elle exhibe un contrat de mariage avec Puma, complété en bonne et due forme. Ce dernier, médusé, et assurant de s'être jamais marié, se défend comme il peut. Mais quel est donc le secret de Puma Noir? Pourquoi cache-t-il son mariage?

J-Y Guerre

Mon Journal

ARCHIVES

Akim N°103

Akim N°102

Akim N°101

Akim N°100

Akim N°99

Akim N°98

Akim N°97

Akim N°96

Akim N°95

Akim N°94

Akim N°93

Akim N°92

Akim N°91

Akim N°90

Akim N°89

Akim N°88

Akim N°87

Akim N°86

Akim N°85

Akim N°84

Akim N°83

Akim N°82

Akim N°81

Akim N°80

Mon Journal


© Pimpf? le 16/11/2002. Proposer un site