Pimpf
Mon Journal : Akim N°101 (Août 2002)
AKIM :"L'étrange passager de la fusée BZ14": Des savants, sous la direction du professeur Turner, envoient un engin spatial contenant un gigantesque orang-outan dans l'orbite de la planète Mars. Mais l'expérience se passe mal et la fusée, après avoir contourné Mars, revient sur Terre où elle s'écrase dans la jungle. Le fauve est libéré. D'une taille impressionnante et saisi d'une soudaine fureur, il se met à tout dévaster sur son passage. Il détruit la maison d'Akim, absent, et lorsqu'il rencontre le seigneur de la jungle, il s'en débarrasse comme d'un fétu de paille. Qui pourra donc désormais arrêter cette monstruosité en folie?

La rubrique de Dominik sur les PF. Au sommaire ce mois-ci: Carabina Slim + un topo sur le dessinateur Renzo Calegari. Bonne série, toujours aussi complète et documentée. A rectifier toutefois une petite erreur de frappe: l'auteur de "La patrouille blanche" est Franco Caprioli (et non Capriolo).

NDE : Crotte de bique ! Merci Jean-Yves !

Akim N°101

Akim 1ère série N°105

Antarès : "La formule du professeur Marcus". Confronté à un monstre sous-marin, Antarès s'aperçoit qu'il est le fruit des expériences frankensteiniennes du professeur Marcus, savant plus près de la folie que du raisonnable. Ce dernier a conçu une formule particulière qui donne, à l'être vivant qui l'ingère, des proportions gigantesques. Le problème est que le professeur Marcus a versé son produit sur une termitière...


A gauche, la couverture originale du Akim 1ère série N°105.
Puma Noir : "Le traquenard". Le tournoi international de catch de Brightpool se poursuit et Puma doit affronter Bill Smith. Mais celui-ci est si fair-play et si courtois que Puma n'ose lui faire du mal. Ce dernier se fait alors massacrer avant de réaliser qu'il s'agit d'un tournoi...
Puis Puma doit affronter le roi du catch, sportif complètement mégalomane, se prenant vraiment pour un roi et parlant à la 1ère personne du pluriel. Mais en outre il est d'une fourberie impériale. La match commence.

J-Y Guerre

Mon Journal

ARCHIVES

Akim N°100

Akim N°99

Akim N°98

Akim N°97

Akim N°96

Akim N°95

Akim N°94

Akim N°93

Akim N°92

Akim N°91

Akim N°90

Akim N°89

Akim N°88

Akim N°87

Akim N°86

Akim N°85

Akim N°84

Akim N°83

Akim N°82

Akim N°81

Akim N°80

Mon Journal


© Pimpf? le 15/08/2002. Proposer un site