Pimpf

Message

Sémic : San Diego 2002 (1/6)

Lundi 29 Juillet au soir:arrivée à Los Angeles pour Thierry Mornet et moi , après un voyage ( éprouvant ! )de 10 heures! Nous sommes accueillis par Jean-Marc et Randy Lofficier qui nous conduisent chez eux à Reseda , où nous allons séjourner quelques jours.

Les deux jours qui suivent sont très orientés boulot , avec les préparatifs de la convention , écriture de dialogues sur les séries du Semicverse , relecture minutieuse des textes , esquisses de dessins . Thierry et moi trouvons quand même le temps de visiter les environs , où nous reconnaissons l'endroit où a été tournée une scène de TERMINATOR II , celle où le jeune John Connor tente de fuir à motocyclette l'abominable Terminator qui le poursuit en camion dans un aménagement de rivière asséchée , et nous nous adonnons aux joies de la piscine chez une connaissance de Thierry . La météo est superbe , il fait très chaud et il y a les palmiers ; bref un moment de détente très apprécié !

 

Un aperçu de Reseda

Le Terminator guette !!

Jeudi 1er Août : départ pour San Diego en voiture , avec une cargaison de pockets et de Strangers.

La ville est située au bord de l'océan , ce qui rend la chaleur supportable; le temps y sera idéal .

Attention , les choses sérieuses commencent !!

La convention a lieu dans le CONVENTION CENTER , un endroit assez gigantesque avec au premier niveau les stands des éditeurs , des auteurs et des vendeurs de comics et de jouets , ainsi que l'ARTISTS' ALLEY, qui regroupe des dessinateurs qui n'ont pas de stands mais qui louent une table pour vendre leurs planches et faire des " sketches " à la demande des visiteurs. Suivant l'artiste et la somme de travail demandé , il vous en coûtera de 5 à 50 Dollars.On peut voir dans cette section des dessinateurs débutants comme des dessinateurs confirmés voire légendaires.

Le stand avec Randy comme hôtesse...

PAGE 2

reportage & photos de Chris Malgrain

ARCHIVES

Gladiateur de Bronze

Preview avril 2002

Tiré à Part

Exclus

Port Folio

Entretien avec Chris Malgrain


© Pimpf? le 27/11/2001. Proposer un site